© LucidPix

Une application vous permet de prendre des photos en 3D avec votre smartphone

Grâce à une intelligence artificielle, il est possible de créer des photos 3D ou de convertir des images 2D en 3D.

Inutile d’être un·e expert·e en Photoshop ou d’investir dans du matériel spécifique pour réaliser des clichés en 3D. L’appli LucidPix vous permet de capturer des images immersives "qui sautent hors de votre écran", mais aussi de transformer des photos déjà prises dans votre galerie pour les faire passer en 3D. Bonne nouvelle, l’application est disponible sur n’importe quel appareil, et ne nécessite donc pas de posséder le smartphone dernier cri avec des caméras multiples intégrées.

Publicité

En effet, LucidPix fonctionne grâce à "Lucid AI", une intelligence artificielle qui donne plus de profondeur à vos photos. Il suffit ensuite de bouger son téléphone ou de passer sa souris sur l’écran de son ordinateur pour observer le résultat, parfois bluffant. L’application propose également des cadres 3D pour customiser vos images tout en accentuant leur aspect immersif.

"La façon dont les consommateurs s’expriment numériquement et visuellement a évolué de plus en plus vers ce que nous voyons naturellement de nos propres yeux avec profondeur. Ainsi, au cours des dernières années, le support visuel est devenu plus multidimensionnel, ce qui a conduit à la création de plus de portraits, de contenu 3D, et de RA et RV [réalité augmentée et virtuelle, ndlr]" explique Han Jin, le fondateur et PDG de Lucid.

Publicité

Seul bémol, avec la version gratuite, les photos sont flanquées du logo de l’application. Pour éviter le filigrane, les utilisateur·rice·s doivent passer à la version Premium, accessible à 5,99 dollars/mois ou 51,99 dollars/l’année. Actuellement en version bêta, l’appli est toujours en cours de développement mais devrait prochainement être disponible sur iOS et Android.

Publicité

Par Pauline Allione, publié le 05/03/2020