© Sierra Schultzzie

Une instagrameuse recrée des photos de célébrités version body-positivisme

Ses shootings photo rendent hommage aux femmes dont elle s’est inspirée, tout en prônant l'acceptation de son corps.

Youtubeuse et instagrameuse originaire de Californie, Sierra Schultzzie est engagée dans le mouvement body-positivisme. Au travers de ses contenus, elle encourage ses followers à s’aimer et à avoir confiance en eux. C’est notamment pour cette raison que la jeune femme, qui se définit comme "curvy" (comprendre "pulpeuse"), s’est lancé le défi de recréer une série de photos iconiques représentant des femmes célèbres.

Elle a donc demandé à ses abonné·e·s sur Instagram de choisir les photos qu'ils voulaient la voir reproduire, avant de s’entourer d’une équipe de professionnel·le·s – un vidéaste, un photographe, une productrice et une maquilleuse – pour réaliser ce projet dans les meilleures conditions.

Publicité

Britney Spears. (© Sierra Schultzzie)

Parmi les trois femmes qui l’ont inspirée, on retrouve Marilyn Monroe qui retient sa jupe, Kim Kardashian lorsqu’elle a cassé Internet (avec le fameux verre de champagne qui tient en équilibre sur son fessier cambré) et Britney Spears. En studio, Sierra Schultzzie a ensuite créé ses propres versions de ces célèbres images, en prêtant attention aux détails pour se rapprocher le plus possible des originaux.

Cependant, la youtubeuse précise dès le début de sa vidéo qu’elle ne compte pas essayer de ressembler à ses modèles. "Je recrée simplement les poses, la tenue, le photoshoot. Ce sera juste moi, Sierra, comme je suis au naturel." Et le résultat est là : sa version de ces images très connues est effectivement naturelle, et plus réaliste.

Publicité

"Tu peux avoir l’air glamour et tu peux ressembler à Britney Spears, mais tu n’es pas obligée d’avoir le corps typique d’Hollywood", résume Sierra Schultzzie dans la vidéo. Face au succès de cette vidéo, l’influenceuse a réitéré l’expérience avec d’autres images de célébrités, mais aussi avec des photos de mannequins de la marque de lingerie Victoria’s Secret, ou encore des couvertures de magazines féminins.

Kim Kardashian. (© Sierra Schultzzie)

Audrey Hepburn. (© Sierra Schultzzie)

Publicité

Beyoncé. (© Sierra Schultzzie)

Iggy Azalea. (© Sierra Schultzzie)

Justin Timberlake et Britney Spears. (© Sierra Schultzzie)

Publicité

Cara Delevingne. (© Sierra Schultzzie)

Marilyn Monroe. (© Sierra Schultzzie)

Jessica Simpson. (© Sierra Schultzzie)

Serena Williams. (© Sierra Schultzzie)

Victoria’s Secret. (© Sierra Schultzzie)

Zendaya. (© Sierra Schultzzie)

Par Pauline Allione, publié le 09/12/2019

Pour vous :