Un Walkman, la paire du Nike du moment, le sac de Beyoncé et un très beau déo : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Un Walkman, la paire du Nike du moment, le sac de Beyoncé et un très beau déo : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Ganni

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Sentir bon en étant bien habillés et en écoutant de la bonne musique ? On est prêt pour l’été.

Cette semaine, Coumbis est partie passer une soirée avec Rihanna et vu qu’il faut reprendre ses esprits après ce genre de moments, c’est moi qui m’occupe de vous partager la shopping list hebdo de la rédac, et, franchement, il n’y a aucun endroit où je préférerais être (sauf à la Design Week milanaise mais j’ai beau rafraîchir mes e-mails, aucune marque de tabourets chers ne m’a invité). Bref, je suis au bureau mais j’ai plein de jolies choses à vous partager.

À voir aussi sur Konbini

#1. Les coups de cœur de Pharrell, shopping editor du jour

  • Des écouteurs colorés

Est-ce qu’on achète une paire d’écouteurs parce qu’ils sont cute ? Tant qu’Apple ne nous proposera pas une palette de couleur comme à la grande époque des iPod Mini, la réponse est oui. Nothing vient dévoiler sa paire de Ear (a), dispo en jaune (la couleur de la saison selon Milk Deco) qui sent la nostalgie des lignes de Walkman Sports de chez Sony, alors on les veut pour les assortir à nos tenues. En plus, ils ont, pour 99 euros, la réduction de bruit active pour ne pas entendre nos voisins d’open space.

  • La collection GANNI x Paloma Elsesser

Ce qui manquait à GANNI ? Des tailles, pardi. Avec la mannequin Paloma Elsesser la marque danoise étend ses tailles du 32 au 52, pas encore sur toutes leurs sorties mais c’est un très beau début avec des pièces tout en transparence et superposition.

  • Un déo qui change des déos

© Corpus / Oh My Cream !

Un déo beau, qui fonctionne, qui sent bon et avec une composition qui ne clignote pas en rouge, ça n’existe pas… Enfin c’est ce que je croyais. Une fois de plus Oh My Cream me fait mentir en rentrant Corpus, une marque américaine de déo qu’on ne va pas ranger au fond de l’étagère de la salle de bains. 28 euros.

  • Des custom Timb

J’ai dû tomber sur le compte de @donnythedybbuk sur ma Foryoupage Insta, intrigué par la semelle fluo d’une paire de Timberland. Le concept ? Tremper les mythiques boots pour les transformer en déclaration d’amour au color block. Le prix ? 375 dollars et aucune garantie que la paire vieillisse bien.

#2. Les coups de cœur de Cynthia, qui a la paire si vous avez raté la collab Nike x Bode

  • Le maillot extérieur du Mexique pour jongler tout l’été

© adidas

L’Euro approche et la Copa América aussi. Du coup, ça sera un été foot. En plus de ça, j’aime beaucoup la couleur et le pattern. Pour moi, de toute la collection qu’adidas a droppée en mars, c’est vraiment ce maillot qui sort du lot ! 100 euros.

  • Les Nike Killshot 2

Ce sont les chaussures qui sont venues concurrencer les Samba mais, j’ose le dire, en beaucoup plus confort. Après avoir vu tout le monde s’en plaindre sur TikTok, vous avez enfin l’alternative parfaite. 94,99 euros.

#3. Les coups de cœur de Lucie, maman à la manucure on point

  • Une skincare… pour les ongles

© Manucurist

Comme moi et comme toutes les jolies garces qui vous entourent, ça fait des mois que vous enchaînez les poses de gel avec capsules sur vos ongles et, au moment de faire une petite pause avant l’été, vous vous rendez compte que vos ongles sont du papier ? On a le coffret PARFAIT pour vous, avec ce nouveau set de Manucurist et ses jolis vernis qui guériront aussi vite vos ongles qu’ils les rendront mignons, avec ses couleurs pastel, pour le printemps. 59 euros le pack de 5 vernis assortis.

  • Une boîte à histoires rétro pour les kids qui ne savent pas encore lire (et les plus grands)

Je suis de retour pour une nouvelle astuce pour gagner une heure de tranquillité avec nos bambins pas très loin. Les vôtres ont du mal à rester dans leur chambre sans envahir le salon ou réclamer un écran ? On a LA solution, avec cette petite boîte à histoires Yoto hyper-pratique : il faut changer la carte, qui s’insère facilement au-dessus, pour changer l’histoire, qui peut être Le Petit Prince de Saint-Exupéry ou la folle histoire du corps humain. Avec ses gros boutons et son look rétro, elle plaira aux parents comme aux enfants. Elle peut même afficher l’heure. 99 euros la Yoto Player, entre 7 et 13 euros les cartes.

#4. Le coup de cœur de Catherine qui est déjà en été

© Dr Martens

Le must have de cet été, ce sont les mules Dr Martens ! Elles sont incroyables, hyper-confortables et surtout, elles existent en plusieurs coloris pour matcher parfaitement avec tous les outfits de mon dressing ! Je les ajoute fort à ma shopping list. 140 €.

#5. Les coups de cœur de Mélissa, à deux pieds dans le retour de Bape

  • Une cravate qui cravate, bien motif bien dandy

Hors soirées costumées, je n’ai pas porté de cravate depuis le jour de la photo de classe de mon année CE1. Autant vous dire que ça remonte très légèrement. Mais en 2024, je l’ai promis, une main posée sur la Bible de la mode (le fameux Vogue France avec Dua Bae Lipa en couverture) : je porterai à nouveau des cravates et pas que pour assister à des défilés. Dans la vie, dans la rue, de jour comme de nuit et premier degré. Pourquoi commencer sobrement avec une cravate noire boring et austère quand la vie est si courte et bariolée ? Sans vouloir me la jouer Julien Granel, mes envies se tournent autour de celles de la marque française Drôle de monsieur, petits bijoux 100 % soie aux motifs délicieusement kitsch – même si, ne nous mentons pas, je pourrais probablement trouver la même en dix fois moins cher en friperie. Mais encore une fois, on n’a qu’une vie. 105 euros.

  • Une paire d’adidas x Bape, pour the best of both worlds

Les collaborations entre l’équipementier allemand et la griffe japonaise sont nombreuses, aussi, j’ai souvent failli craquer. J’ai toutefois toujours su résister… jusqu’à l’arrivée de ce petit poulet. Les couleurs camo (sans le motif débordant de partout, celui-ci est juste à l’intérieur) rappellent les patterns chers à Bape, juste ce qu’il faut. La shape, large sans trop encombrante, semble être le parfait compromis entre la Samba (j’ai les pieds trop longs et fins pour elles, déso pas déso) et la Campus. Enfin, à l’instar de certaines Nike x Travis Scott, il y a même une petite poche à l’intérieur de la languette. Trop pratique pour cacher… des Tic Tac. C’est quoi, cette tête ? Vous n’alliez tout de même pas croire que je vous parlais d’autre chose ? 150 euros.

#6. Le coup de cœur d’Arthur, notre Nolan à nous

  • Une casquette de cinéphile aguerri (ou pas)

© Point of no returns film

La mode depuis quelques semaines est de cracher, par principe, sur certains films à cause de leur durée, de privilégier la filmographie de Quentin Dupieux, d’applaudir quand un blockbuster ne dépasse pas les deux heures, de bouder face à Martin Scorsese ou Christopher Nolan. Cette dictature des 90 minutes vous agace et vous aimez passer du temps à contempler les images, même si l’intrigue prend trop son temps ? Voilà la casquette idéale — combo parfait pour le printemps avec un abonnement Letterboxd et un T-shirt A24 bien cliché. 30 dollars.

#7. Les coups de cœur de Flavio, en mission pour nous sauver de la prochaine vague de chaleur

  • Une veste avec air conditionné pour les personnes en situation d’hypersudation constante comme moi

© Fresh Service

Météo de merde ! Un peu de soleil et ça y est, on se croit en été, on sort en manches courtes, alors que les températures sont aussi aléatoires, changeantes (et problématiques) que les porteurs de flamme olympique. Résultat : tout le monde il est malade, tout le monde il tousse, tout le monde il coule du nez. Heureusement, voilà une veste de la marque japonaise FreshService qui vous permettra de vous couvrir en cas de coup de frais, sans pour autant transpirer en cas d’éclaircies. On dit oui. 35 200 ¥ (environ 215 euros)

  • Un lecteur de cassette Bluetooth Kurt, parce que je suis un gros nostalgique (et que je n’ai plus les thunes pour des vinyles)

© We Are Rewind

Ça y est, ils m’ont gavé avec leurs vinyles hors de prix, déclinés dans (trop) d’éditions spéciales, translucides, fluorescentes, zootropes, odorantes, et tutti quanti. Bref, le business du vinyle part en couille et devient de droite, libéral et capitaliste. Le seul sanctuaire qu’il nous reste : les cassettes, abordables et esthétiques, qui s’offrent un discret mais plaisant retour dans les mains d’une Gen Z nostalgique (et qui vit un peu pour les caméras). Écouter le prochain album club de Charli XCX sur un lecteur cassette, j’y pense souvent. 149 euros.

#8. Le coup de cœur de Coumbis, au volant d’un bolide vintage

© S.T. Dupont

  • Le mini-X-Bag de S.T. Dupont pour upgrader mes tenues

Je suis Belge mais j’aime le luxe à la française. Parce que s’il y a bien un truc que ce pays fait parfaitement, à part le kouign-amann beurré, c’est la maroquinerie. Dernièrement, je suis tombée sous le charme de la marque S.T. Dupont que, j’avoue, je ne connaissais pas du tout. Comme pour tout dans ma vie, j’en ai parlé à mes proches. Là, il y a mon père qui nous reraconte sa jeunesse de punk antisystème et nous dit qu’à l’époque, le nec plus ultra était d’avoir une voiture américaine et un briquet S.T. Dupont avec des petites ailes dessus. Alors, je suis fière de continuer son héritage de chouchou des nanas ultra-looké et je choisis le mini-X-Bag, en blanc ou lilas, et je commence dès aujourd’hui à économiser pour ma voiture américaine vintage. 1 425 euros.

#9. Les coups de cœur de Cheynnes, en direct du country club

  • Un attirail de golfeur Jimmy Choo

Quitte à se lancer dans un sport de riche, autant le faire avec un flow qui crie : j’ai du goût donc le talent suivra. La collab entre Jimmy Choo et l’équipementier de golf, Malbon, est la parfaite motivation pour me traîner sur le green et bosser mon swing. Je suis certaine qu’avec ce pack de golfeur en jean beaucoup trop sexy, je ferais trembler la concu lors de l’US Open.

  • Des petites mules futuristes Both Paris

OK, la météo nous a un peu nextés ces derniers jours mais la saison des mules et autres open toes arrive à grands pas. Ça tombe bien car la marque green Both Paris a lancé sa première gamme de kitten heels (qui sont aussi les premières chaussures à talon de la maison) et on adore sa teinte gorgée de soleil, son look futuriste et son talon métallique en biais. C’est sûr, les porter fera revenir le soleil. 350 dollars.

  • Le sac Jolene Ozias Paris de Beyoncé

Ce n’est pas seulement un sac qu’a porté Queen B, mais un sac conçu spécialement pour elle. Marc Ozias, le fondateur de la marque, fête ses trente ans cette année et à cette occasion, il s’est donné le défi de créer trente sacs inspirés de ses icônes de la pop culture préférées. Consécration : le it-bag Jolene, pensé en clin d’œil à COWBOY CARTER, est arrivé au poignet de Beyoncé, ce qu’elle a immortalisé dans un post Instagram dans un total look denim et nous, on le veut aussi.