8x10, l’application qui vous permet de vendre vos photos via Instagram

Lancée le 12 avril, cette nouvelle appli vous propose de vendre des tirages beaux-arts à votre communauté sur Instagram.

© 8x10

Si les réseaux sociaux permettent de montrer son travail et de l’exposer à de nombreuses personnes chaque jour, il est plus difficile de réussir à gagner sa vie grâce à la photographie en ligne. Pour cela, de nombreux professionnels pensent chaque jour à de nouvelles manières de monétiser leurs images : placements de produits, collaboration avec des marques, vente à des médias, mécénats, commandes, bourses, etc.

Vendre ses images à des particuliers peut être une manière de renflouer les caisses et c’est justement ce que vous propose de faire l’application nommée 8x10. En effet, il vous suffit d’uploader vos images sur l’appli, choisir le tarif auquel vous voulez vendre vos tirages, combien vous souhaitez en vendre et déterminer la durée de la vente. Il ne vous reste plus qu’à poster une publication sur votre compte Instagram et les équipes de l’application se chargent du reste : impression, expédition, suivi de commande avec les clients, etc. Pour ce qui est du coût, un pourcentage est prélevé sur le prix de vente des œuvres, ce dernier est indiqué lorsque l’artiste fixe le prix de son œuvre.

© Toa Heftiba via Unsplash

Avec son slogan "Nous vendons de l’art, pas des posters", l’application affirme avec fierté que l’impression de ses tirages est particulièrement soignée et que ses équipes ont sélectionné des encres et papiers de qualité.

Venant tout juste d’être lancée, l’application est uniquement disponible sur le marché américain et sur iOs, mais une exportation à l’international et sur d’autres systèmes d’exploitation est déjà prévue. Affaire à suivre !

Par Lisa Miquet, publié le 16/05/2018