Author banner

Par Orange

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Grâce à son smartphone, Matt Crabtree métamorphose les usagers du métro en icône de la Renaissance.

© 16thcenturytube

Les trajets en métro ont plutôt tendance à être abrutissants : si certains en profitent pour lire, écouter de la musique ou des podcasts, d’autres, comme Matt Crabtree, utilisent la photographie pour tromper l’ennui. En effet, ce photographe et directeur artistique anglais a décidé de tirer le portrait de passagers du métro croisés par hasard, de les transformer en peinture de la Renaissance puis de les partager sur Internet.

Son compte Instagram @16thcenturytube cumule aujourd’hui plus d’une centaine de portraits et a fédéré une petite communauté. Capturées et retouchées avec son téléphone portable, les photos de Crabtree ont un aspect très pictural du fait de l’utilisation du clair-obscur et des poses prises par les passagers, semblables à celles des madones.

Plutôt habitué à faire des photos de paysages solaires et épurés, Matt Crabtree a su se renouveler en réalisant ce projet. Un choix qui s’est révélé particulièrement pertinent, puisque son initiative a été remarquée : il a récemment été finaliste du prix de la photographie de rue organisé par LensCulture, été exposé à la Camerawork Gallery de San Francisco et un livre photo sur cette série a même été publié. Une manière plutôt productive d’occuper ses heures de trajet ! À découvrir en images :