Gandalf nous fait visiter la Nouvelle-Zélande sur Instagram

Gandalf qui nous fait visiter la beauté de la Terre du milieu, ce n'est pas un rêve mais une réalité, grâce au compte Instagram d'un jeune photographe.

Publicité

Akhil Suhas en avait, semble-t-il, un peu marre des photos superbes, mais assez semblables, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande qui tournent sur les réseaux à longueur de journée. Mais ce ras-le-bol est-il une raison valable pour arrêter de capturer les paysages fantastiques de l'Océanie ? Pour Suhas, la réponse est non, il suffit juste de trouver un twist.

Sur son compte Instagram, le photographe définit son projet comme une visite de la Terre du milieu avec #GandalfTheGuide (soit, une visite du monde du Seigneur des Anneaux avec le "guide Gandalf"). Au milieu de ces paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande se promène donc un Gandalf en costume.

Publicité

Un hommage ludique et esthétique

Cette touche d'humour n'enlève rien à la beauté des paysages. Au contraire, elle nous la fait redécouvrir sous un angle nouveau. Placer ainsi une forme humaine permet de rendre compte de l'échelle des panoramas, de leur grandeur. L'air majestueux, Gandalf observe les terres, offrant en plus un jeu supplémentaire de perspectives. On prend parfois un peu de temps à chercher du regard la silhouette du vieillard au milieu des couleurs, du miroitement de l'eau ou des brumes alentours.

La présence du "magicien" rend hommage à l'œuvre de J.R.R. Tolkien et insiste sur la beauté presque surnaturelle des paysages néo-zélandais. C'est un voyage, littéraire et littéral, puisque ces images nous permettent aussi de nous rendre compte de la diversité des décors.

Publicité

Publicité

Vous pouvez également suivre Akhil Suhas sur son site personnel.

Par Lise Lanot, publié le 16/02/2017

Copié

Pour vous :