Author banner

Par Orange

Parce que vos meilleures photos méritent d’être partagées, Konbini s’associe à Orange, le réseau mobile. Découvrez les plus grandes photos et leur histoire, inspirez-vous des photographes les plus talentueux, découvrez nos best tips pour pimper vos photos et récolter un maximum de likes. Say Cheese!

Une sauvegarde de tous ses selfies, cela ne fait pas de mal.

© Erik Lucatero/Unsplash

Si Facebook et Twitter vous permettaient déjà de pouvoir télécharger l’intégralité de vos data à la demande, un tel service n’existait pas sur Instagram. Récemment, le réseau social dédié à l’image a décidé de proposer prochainement une sauvegarde de votre contenu et de toutes vos photos postées. Selon TechCrunch, Instagram est en train de penser à développer un outil qui faciliterait la portabilité de nos données : outre les photos, vous aurez aussi la possibilité de télécharger vos vidéos et messages partagés sur le réseau.

Instagram apportera plus de détails à propos de cet outil dans les prochains mois, au moment de son lancement. Cette décision a été prise suite aux récents débats à propos du traitement des données personnelles et leur libre circulation, questionnant la protection de la vie privée sur Internet. La portabilité de nos données fait partie des nouveaux services attendus dans le cadre du règlement général sur la protection des données en Europe, qui sera effectif le 25 mai 2018.

On ne sait pas encore quand Instagram compte rendre accessible ce service, dans quelle résolution seront sauvegardées les photos et vidéos, et si ces données concernent aussi les stories, les légendes et les commentaires, mais en tout cas, il sera plus facile de rassembler ses données et de supprimer son compte Instagram au profit d’un concurrent, si le cœur vous en dit.