La perche à selfie, c'est (enfin) fini

Le marché de la célèbre perche à selfie est en train de s'effondrer, il aurait même perdu 50 % de ses ventes. 

© Wuestenigel / Flickr

© Wuestenigel/Flickr

Vous avez déjà eu peur de perdre un œil à cause d'une perche à selfie ? Vos craintes devraient enfin être dissipées, puisque d'après le quotidien The Times, le selfie stick, c'est fini. En effet, le célèbre journal nous explique que le cabinet d'études de marché britannique YouGov — baromètre de toutes les dépenses de la classe moyenne en Angleterre — a récemment réalisé une étude nous informant que le marché était en train de s'effondrer, connaissant une chute de 50 % de ses ventes.

D'après le cabinet d'études, 71 % des sondés britanniques considèrent qu'utiliser une perche à selfie est complètement stupide. De même, 70 % d'entre eux trouvent que cet objet est ennuyeux. Enfin, pour 64 % des sondés, acheter un selfie stick est un gaspillage d’argent.

L'effondrement de ce marché peut s'expliquer par l'interdiction de ces perches dans de nombreux lieux publics suite à quelques incidents malheureux. De Versailles au Colisée en passant par Disneyland, il n'est plus possible d'utiliser son selfie stick partout. En 2015, Kim Prunty, porte-parole du célèbre parc d'attractions, avait expliqué cette décision :

"Nous faisons tout notre possible pour apporter une belle expérience à toutes les familles, mais malheureusement les perches à selfie sont devenues une source d'inquiétude grandissante pour nos invités et notre personnel."

Si vous voulez vraiment faire un selfie, vous pouvez toujours toujours tendre le bras. Et maintenant que ça c'est fait, à quand la fin des gens qui prennent des photos avec leur iPad ?

Par Lisa Miquet, publié le 26/10/2016