Le "selficcino", la nouvelle tendance kitschissime qui allie selfie et café

Le premier café qui sert des boissons chaudes avec votre tronche dessus a ouvert à Londres il y a deux semaines.

Il y a un an, on vous parlait du futur du selfie qui s’imprimerait peut-être sur nos cafés : une campagne de crowdfunding avait été lancée pour ouvrir un café à thème à New York. Le futur n’a pas trop tardé, mais c’est à Londres que le projet s’est concrétisé, au Tea Terrace. Là-bas, vous pouvez imprimer votre selfie sur votre café avec une imprimante spéciale. Et votre narcissisme vous coûtera 7 euros environ.

C’est assez simple, vous entrez, vous commandez, vous prenez un petit selfie OKLM et vous l’envoyez à une application de messages connectée à l’imprimante. Cette option selfie est disponible seulement pour les chocolats et les cappuccinos. En quatre minutes, votre tête trône sur la crème de votre boisson chaude.

Quelqu’un a vraisemblablement trouvé un terme pour désigner cette tendance : le "selficcino", mot-valise formé par les termes "selfie" et "cappuccino". La tendance du coffee art continue d’inspirer et passe au niveau supérieur : on a connu les animaux kawaii en relief, les cœurs, les fleurs, et même les parties intimes. Le selficcino a lancé une nouvelle tendance du café, et on peut s’attendre à voir plus d’établissements de ce genre ouvrir un peu partout dans le monde dans les prochaines années. Et cela ne nous enchante pas particulièrement…

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 29/12/2017