Leica lance une application "universelle" qui connecte votre smartphone à votre appareil photo

Leica Fotos, l’application mobile pour iOS et Android, est compatible avec tous les appareils photo de la marque équipés d’une connexion wi-fi.

© Leica

Unir avec simplicité photographie traditionnelle et expérience numérique, c’est ce que la nouvelle application Leica Fotos propose. Universelle, elle représente un tournant pour la marque allemande. En effet, Leica proposait auparavant une application différente pour chaque modèle d’appareil photo.

Cette fois, l’application vous permet de gérer toutes vos images prises avec différents appareils Leica à partir d’une seule interface. Ainsi, Leica Fotos vous permet de collectionner, de visionner, de transférer et de partager vos photos sans vous perdre dans les différentes applications de votre smartphone.

Capture connectée, transfert et partage, vous pouvez piloter votre appareil photo depuis l’application sur votre téléphone. Pas seulement déclencher la prise de photo, mais également ajuster les réglages de l’appareil tels que la mise au point, la vitesse d’obturation ou encore la balance des blancs…

De plus, vos photos prises avec les appareils Leica sont automatiquement sauvegardées dans votre smartphone dans un dossier spécifique. Quant au partage de vos images sur les réseaux, il suffit d’utiliser la fonction "partage" disponible pour chaque photo de votre galerie Leica Fotos.

© Leica

Pour obtenir l’application Leica Fotos, il vous suffit de vous inscrire et de la télécharger sur le site de Leica.

Par Joséphine Faisant, publié le 08/10/2018