Par Alizée Coste

Stephen McMennamy s’est lancé un défi : créer des photos à partir d’objets du quotidien que l’on ne penserait pas voir dans de telles associations.

Stephen McMennamy est un directeur artistique vivant à Atlanta. En octobre 2012, il s’inscrit sur Instagram, et ce qui était au départ un simple hobby se transforme en une réelle passion pour la photographie, au point que l’Américain décide de créer son projet (toujours en cours), Combophoto.

Ses photos sont prises avec son téléphone, un appareil photo ou parfois avec un drone. Il s’inspire essentiellement des tendances des réseaux sociaux, en particulier d’Instagram : Stephen y voit une occasion de se confronter à lui-même mais aussi aux réseaux.

Il a choisi de s’exprimer en faisant des associations rigolotes d’objets, d’aliments ou de monuments pour créer de nouvelles choses, tout en restant harmonieux. Dans une interview pour Mail Online, Stephen déclare :

"J’ai toujours été intéressé par la magie de la photographie et j’ai toujours aimé remanier des images intéressantes, mais Instagram a relancé mon intérêt pour les nouvelles formes de créativité photographique."

Ces combinaisons d’images réelles nous transportent dans une nouvelle réalité à la limite du rêve, dans un tout nouveau monde. La simplicité de ces photographies nous offre une manière positive et différente de voir le monde qui nous entoure.