WeatherScout, l’appli qui vous indique le bon moment pour vos prises de vues

Un outil qui vous évitera bien des déconvenues.

© Simon Migaj/Unsplash

Vous avez peut-être déjà vécu cette situation : vous avez prévu un shooting, le matin de bonne heure, pour avoir une belle lumière et réaliser des photos à la hauteur de votre espérance. Résultat : vous vous êtes levé beaucoup trop tôt par rapport à l’heure de l’aube et en plus il pleuvait, vous plongeant alors dans un état de frustration totale.

Comme le relate le site Fstoppers, l’application WeatherScout a pour ambition de remédier à ce genre de ratés. En effet, non seulement l’appli vous envoie une notification pour vous prévenir de l’heure bleue ou de l’heure dorée – le laps de temps entre l’heure de prise de vues et la notification est réglable –, mais elle fait aussi office de réveil augmenté.

Ainsi, il est possible d’aller se coucher le soir en demandant à l’application de nous réveiller le lendemain uniquement si les conditions de prise de vues sont optimales : temps dégagé, pas trop de vent, belle lumière. Vous pouvez évidemment régler vous-même ces critères en choisissant par exemple entre "partiellement nuageux", "nuageux", "brouillard", ou encore "pluie". Vous pouvez aussi choisir la vitesse maximale du vent en kilomètre par heure. Un petit outil qui risque de vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie !

Capture d’écran de l’application WeatherScout.

Capture d’écran de l’application WeatherScout

Capture d’écran de l’application WeatherScout.

L’application WeatherScout est disponible sur iOs pour 4,49 euros.

Par Lisa Miquet, publié le 04/10/2018