Les héroïnes invisibles : un compte Instagram célèbre les sportives les plus badass

Une journaliste américaine passionnée de sport répertorie les femmes qui ont changé les règles du jeu.

Au fil des décennies, les femmes ont pris leur destin en main pour changer l’histoire. Des manifestations pour le droit de vote jusqu’à obtenir l’autorisation d’être des athlètes professionnelles.

Pour mettre en lumière leurs forces, Molly Schiot a répertorié les plus grandes athlètes féminines qui ont été oubliées de l’histoire dans un livre : Games Changers: The unsung heroines of Sports History (Celles qui ont changé les règles du jeu : les héroïnes invisibles de l’histoire du sport).

Publicité

Molly Schiot était elle-même une athlète jusqu’à ce qu’elle débute une carrière à la télévision. À une époque, on lui a demandé de soumettre des idées à une chaîne sportive, elle avait alors évoqué les femmes à qui on avait refusé la pratique d’un sport à cause de leur couleur de peau ou de leur genre, mais sa proposition avait été rejetée. Loin de se décourager, Molly Schiot a créé un compte Instagram sur lequel elle poste quotidiennement des photos de ces athlètes féminines qui ont surmonté des obstacles dans l’histoire du sport.

Publicité

C’est grâce à ses milliers d’abonnés qu’elle a pu attirer l’attention d’un éditeur. Rempli d’interviews, de récits et d’images, son livre offre à ces femmes la reconnaissance qu’elles méritent vraiment. Comme quoi, il ne faut jamais lâcher l'affaire !

Publicité

Publicité

Par Vanisha Maisuria, publié le 28/11/2016

Pour vous :