© Polaroid Originals

À Paris, Polaroid ouvre une boutique éphémère pour les fans de photographie instantanée

Ateliers, laboratoire de développement et nouvelle gamme d'appareils, Polaroid sort le grand jeu jusqu'au 3 décembre.

Pendant un mois, une boutique éphémère présentée comme une ode au tirage instantané et à Polaroid sera ouverte tous les jours dans le Marais parisien. Après plus de 80 ans d’existence, la célèbre marque spécialisée dans les appareils photo instantanés sent bien que le retour à la mode de l’argentique et du tirage papier n’est pas près de s’arrêter.

Jusqu’au 3 décembre 2019, la marque compte bien s’adresser aux fans aguerri·e·s de la marque ainsi qu’aux dernières recrues de la passion photo. Afin de donner le goût aux jeunes générations du format emblématique de Polaroid, un "laboratoire" permettant de développer et de modifier n’importe quelle image enregistrée dans un smartphone est mis à disposition. Les participant·e·s pourront ajouter leurs créations à "une œuvre collective exposée dans la boutique sur le thème de Paris", précise Les Numériques.

Publicité

Publicité

En sus, le pop-up store présente de nouveaux appareils analogiques instantanés (dont le OneStep+, qui se pilote depuis un téléphone portable et permet des ressorts créatifs), organise des ateliers en compagnie d’artistes – à l’instar d’une chasse aux trésors Polaroid dans les rues parisiennes avec le photographe Vincent Gabriel – et un workshop autour de l’illustration avec la dessinatrice Agathe Singer.

Le pop-up Store Polaroid sera ouvert jusqu’au 3 décembre 2019 au 23 rue du Roi de Sicile, dans le 4e arrondissement parisien, de 11 heures à 19 heures du lundi au vendredi et de 12 heures à 18 heures le samedi et le dimanche.

Par Lise Lanot, publié le 13/11/2019

Copié

Pour vous :