Dans les airs, au-dessus des terrains de Los Angeles avec Karl Hab

En hélicoptère, le photographe français Karl Hab a survolé la ville de Los Angeles et a capturé les terrains de sport vus du ciel.

© Karl Hab.

© Karl Hab.

Publicité

Déjà dans son livre photo 24H Los Angeles, sorti il y a six mois, Karl Hab avait réalisé une série de photographies vues du ciel quand il survolait la ville des anges en hélicoptère. De manière un peu aléatoire, il s'est mis à capturer les terrains de tennis et de basketball ainsi que toutes ces lignes qui font également partie de l'architecture de la ville.

Dans les airs...

En plongée, il nous fait visiter Los Angeles en abordant un tout autre point de vue, complètement aérien. Il nous explique :

"J’ai toujours trouvé ces terrains fascinants, mais la vue dans les airs nous montre un aspect assez unique que l’on n’a pas au sol. Ils sont assez remarquables."

Publicité

Captivants, les terrains de sport ont tout de suite attiré son regard pendant son envol. Il confie avoir été marqué par les terrains des écoles primaires, joyeux et colorés, et ceux de ce qu'on appelle les Recreation Parks. Leurs couleurs sont très vives et leurs lignes assez bien dessinées et claires. Les formes géométriques, comme les cercles, les rectangles, les pointillés ou les carrés, habillent le bitume de cette ville solaire. On peut même tenter de deviner, à travers les tracés, de quel sport il s'agit.

© Karl Hab.

© Karl Hab.

© Karl Hab.

© Karl Hab.

Publicité

© Karl Hab.

© Karl Hab.

© Karl Hab.

© Karl Hab.

© Karl Hab.

© Karl Hab.

Publicité

Vous pouvez suivre le travail de Karl Hab sur Instagram.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 21/10/2016

Copié

Pour vous :