En Alaska, la découverte d'une carte SD dans la rue aboutit à une arrestation pour meurtre

La carte mémoire semble contenir la preuve irréfutable d'un homicide volontaire.

Non ce n’est pas le dernier pitch de Mindhunter mais bel et bien une histoire vraie. L’antenne locale d’Alaska de NBC, KTUU, a révélé, grâce à un rapport de la police, qu’une carte SD avait été retrouvée en pleine rue fin septembre dans la ville de Marriott.

Cette carte contenait 39 images et 12 vidéos d’une agression puis du meurtre d’une jeune femme. Après identification par la police, un dénommé Brian Smith, 48 ans, a été arrêté, selon le rapport du Anchorage Police Department.

Publicité

La quantité de preuves à charge que cette carte SD semble contenir est hallucinante, puisqu’elle montrerait précisément le déroulé des faits. Plus morbide encore, la carte avait été renommée "Homicide at midtown Marriott" ("homicide au centre-ville de Marriott") comme si on avait véritablement voulu que la police prenne connaissance des faits.

Selon les derniers enregistrements de Smith, il aurait lui-même pris les photos et les vidéos, épaississant encore le mystère autour de cette affaire.

À lire aussi : Le corps d’un homme disparu en 1997 retrouvé grâce à Google Maps

Brian Smith a été arrêté hier, et incarcéré. De son côté, la police locale s’efforce de faire le lien avec des restes d’os humains retrouvés il y a quelques semaines aux abords de la ville mais selon eux et d’après les premiers rapports du médecin légiste, tout semble concorder.

Publicité

Par Pierre Bazin, publié le 14/10/2019

Copié

Pour vous :