Alerte job de rêve : une famille riche cherche un photographe pour immortaliser ses vacances

Si tu ne sais pas quoi faire en 2019.

Homme de dos tenant un appareil photo dans un champs.

© Diego Ph/Unsplash

On le sait quand on se lance dans le métier de photographe : c’est une profession difficile, un milieu compétitif où "passion" rime souvent avec "précarité". Et pourtant, au milieu des nombreuses missions mal payées, se trouvent parfois de véritables bons plans.

Publicité

Comme le relate Fstoppers, une riche famille britannique a partagé une annonce sur la plateforme Perfocal, expliquant qu’elle est à la recherche d’un photographe pour immortaliser ses vacances. Au-delà de proposer un tour du monde gratuit dans des endroits prestigieux, la famille propose aussi un salaire qui avoisine les 90 000 euros.

La smala britannique offre évidemment un véritable contrat de travail avec congés payés et prise en charge des frais de santé. En contrepartie, le photographe doit pouvoir la suivre du jour au lendemain dans tous ses déplacements à l’étranger.

Si, sur le papier, cette offre ressemble à un job de rêve, on peut se demander où est le piège : est-ce un fake ? Est-ce que la famille est insupportable ? Comme tout travail, il cache sûrement des aspects négatifs, mais rien ne vous empêche de candidater pour en savoir un peu plus !

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 21/12/2018

Copié

Pour vous :