Avis aux passionnés de photographie : Leica a ouvert une nouvelle boutique à Paris

Ce point de vente situé Rive gauche est le quatrième que Leica ouvre dans la capitale.

C’est au 13, rue du Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement, que Leica vient d’inaugurer sa quatrième boutique parisienne. Comme celui du boulevard Beaumarchais, ce nouveau store vendra du matériel photo haut de gamme mais organisera également des expositions. La nouvelle adresse a été scrupuleusement choisie à en croire Cyril Thomas, directeur de Leica Camera France, pour qui le quartier incarne "la réflexion, l’harmonie, la culture, et un certain art de vivre à la française".

Ainsi, tout·e passionné·e de photographie – qui en a les moyens – pourra faire ses emplettes, ou bien tester de nouveaux modèles d’appareils. Les soixante mètres carrés du point de vente, pensé par la designeuse italienne Alessia Garibaldi du Studio DC10, abritent deux espaces distincts dans un mobilier boisé à l’esprit moderne.

Publicité

© Leica

Le premier est consacré à la vente, aux prêts et tests de matériel, tandis que le second propose une exposition de clichés signés de l’un·e des photographes ambassadeur·rice·s de Leica, des ouvrages photographiques sélectionnés avec soin et un petit bar au design 50’s. Pour cette ouverture, la marque à la pastille rouge a choisi d’exposer Guy Le Querrec, mettant à l’honneur ses photos de la scène jazz des années 1960.

© Leica

Publicité

© Leica

© Leica

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 13/12/2019

Pour vous :