Avis aux passionnés, Harvard met en ligne ses cours de photo

Pour 2017, rien de mieux qu'un peu plus de culture et de connaissances. Donc n'oubliez pas qu'Harvard a mis en ligne ses cours de photographie.

faustintuyambaze

© Faustin Tuyambaze/via Unsplash

L'université Stanford l'avait déjà fait : mettre à disposition de tous et gratuitement des cours de photographie. C'est au tour, cette fois-ci, de la plateforme Alison. Elle partage des cours de photo en ligne de l'Université Harvard, sous licence Creative Commons, parmi 750 autres sujets. De quoi faire une bonne rentrée 2017 et devenir officieusement un étudiant d'Harvard.

Publicité

Il y a douze modules, les cours sont en anglais et le treizième module est une évaluation finale que vous pouvez passer. Ce sont essentiellement des cours sur les bases de la photographie numérique, histoire de donner des pistes aux plus créatifs d'entre vous : les logiciels de retouche, le fonctionnement d'un appareil photo numérique, la lecture des histogrammes, l'importance de la lumière, la couleur, les notions d'exposition, les optiques et un peu d'histoire de la photo.

Sans avoir à vous inscrire à une école de photo ou à payer des frais d'inscription qui vous endetteront jusqu'à la fin de vos jours, vous pouvez profiter de ce savoir gratuitement. Mais n'oubliez pas la pratique.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 11/01/2017

Copié

Pour vous :