© Greg Williams

BAFTA 2020 : les coulisses de la cérémonie documentées en noir et blanc

Greg Williams a observé les dessous de la cérémonie et a été le témoin de moments d'excitation et de complicité.

Hier soir, la cérémonie des British Academy Film Awards battait son plein. Trophées, éclats de rire mondains, costards trois-pièces, robes de princesse, émotions et toute la cacophonie des personnes importantes de l’industrie du cinéma se côtoyaient au somptueux Royal Albert Hall, à Londres.

Comme en 2018, un photographe a été commissionné pour immortaliser l’événement. Après Charlie Clift, c’est Greg Williams qui s’est immiscé dans les dessous de l’événement, côté coulisses, tables des invité·e·s, tapis rouge, chambres d’hôtels et couloirs. À travers des clichés monochromes capturés au Leica, le photographe américain a figé des moments spontanés de bonheur, de tendresse, de complicité et d’excitation uniques, partagés entre réalisateur·rice·s et acteur·rice·s.

Publicité

Un regard tendre échangé entre Joaquin Phoenix et Rooney Mara ; Renée Zellweger serrant son trophée contre elle ; Florence Pugh inversant les rôles entre le photographe et le photographié ; les yeux malicieux de Charlize Theron ; le grand sourire d’Adam Driver foulant le tapis rouge aux côtés de son épouse Joanne Tucker ; Lily-Rose Depp toute joyeuse à la soirée Chanel de la veille ; Daniel Kaluuya et Micheal Ward brandissant un prix avec fierté ; le câlin de John Boyega et Daisy Ridley ; ou encore le photobomb de Taron Egerton sur la photo des réalisateurs Todd Phillips et Alfonso Cuarón en pleine discussion animée… Voici les coulisses des BAFTA 2020.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 03/02/2020

Pour vous :