La fascinante beauté des volcans islandais vus du ciel

Des couleurs flamboyantes capturées par Tom Hegen.

© Tom Hegen

Au fil de ses voyages, le photographe Tom Hegen ne cesse de nous émerveiller. En effet, s’il passe une grande partie de son temps à travailler comme designer, l’artiste se lance aussi dans des projets photographiques de grande envergure. Passionné de photographie aérienne, il parcourt le monde à l’aide de son drone et réalise des clichés captivants.

Publicité

Ses images de marais salants ou encore de champs de tulipes nous ont déjà tapé dans l’œil, puisqu’en jouant avec les échelles, le photographe nous laisse confondre paysages terrestres et peintures abstraites. Une manière pour lui d’aborder les conséquences de la présence humaine sur Terre et de nous montrer comment le paysage peut être modifié par la main de l’homme.

Cette fois-ci, c’est une nature brute que Tom Hegen est parti photographier puisqu’il s’est rendu en Islande pour immortaliser les cratères de volcans. Il en résulte The Crater Series, des images prises depuis le ciel et qui nous laissent découvrir la beauté de ces ensembles géologiques. Les couleurs intenses de la lave contrastent avec le noir profond des cendres et les aspérités de la roche semblent être une douce pluie de paillettes. Sur son site Web, le photographe nous explique que, malgré les apparences, ces cratères sont éteints :

"Des volcans se forment principalement sur les lignes de faille des limites tectoniques, où les plaques sont rapprochées ou écartées. Les fissures permettent au magma de remonter à la surface et explosent à travers le volcan. […] La série sur les cratères documente à la fois la couleur mais aussi les formes des cratères éteints sur les hauts plateaux islandais."

Publicité

Des clichés qui croisent douceur de la lumière et violence de la nature, et qui nous rappellent une fois de plus la richesse et la beauté de notre planète. On vous laisse admirer.

© Tom Hegen

© Tom Hegen

Publicité

© Tom Hegen

© Tom Hegen

© Tom Hegen

Publicité

© Tom Hegen

© Tom Hegen

© Tom Hegen

Vous pouvez retrouver le travail de Tom Hegen sur son site personnel, son compte Instagram et sa page Facebook.

Par Lisa Miquet, publié le 16/01/2019

Copié

Pour vous :