La boutique Lomography ferme ses portes à Paris

Avis à tou·te·s les passionné·e·s de photo argentique.

© Lomography

Alors que depuis huit belles années, la boutique Lomography accueillait bon nombre de hipsters et de passionné·e·s de photo – ces deux profils n’étant pas antinomiques –, la boutique parisienne, située rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le quartier du Marais, va fermer définitivement ses portes le 25 février prochain.

Publicité

Une envie pour la marque de prendre un nouvel envol, avec de nouveaux projets, sans pour autant avoir besoin d’un espace physique. Ils expliquent dans un communiqué de presse :

"Même sans boutique, Lomography France poursuivra son combat pour la photographie argentique à travers des collaborations, des ateliers, des expositions et de nombreux projets passionnants ! Notre volonté est également de propager l’esprit Lomography à travers la France entière. Pour cette raison, nous coopérons encore plus étroitement avec nos fidèles revendeurs et partenaires dans l’ensemble du pays afin de débuter une nouvelle aventure inoubliable avec la communauté Lomography en France !"

Pour tous les aficionados de Lomo, les produits seront toujours disponibles sur leur site Web, mais malheureusement, il ne sera plus possible d’aller demander conseil en boutique. Si vous leur avez déposé des négatifs que vous n’avez pas encore récupérés, c’est le moment de vous déplacer. Pour ceux qui souhaiteraient crier leur amour pour la photo argentique, Lomography organise une soirée de fermeture ce 21 février 2019 à Paris.

Publicité

© Lomography

© Lomography

Par Lisa Miquet, publié le 21/02/2019

Copié

Pour vous :