© Greg Williams

Cannes 2019 : de Brad Pitt à DiCaprio, les coulisses du festival en images

Des images pour barboter avec Benedict Cumberbatch et apprendre à mettre ses chaussures avec Marion Cotillard.

Le festival de Cannes est officiellement ouvert ! Pour la 72e année consécutive, la fameuse "grande famille du cinéma" s’est retrouvée sur la côte méditerranéenne pour célébrer le 7e art. Le rythme est intense pour les invité·e·s d’un des plus importants festivals de cinéma au monde. Entre les projections à toute heure, les montées des marches incessantes et les soirées de la jet-set, les personnalités conviées passent leur temps à prendre des poses à 360°, vêtues de leurs plus beaux atours.

Quelques photographes profitent de l’événement pour délaisser les tapis rouges et tenter d’immortaliser les coulisses du festival. Greg Williams, Gareth Cattermole ou encore Stéphane Feugere ont le privilège d’approcher nombre des convives dans l'intimité de leur chambre d’hôtel, en pleins préparatifs ou dans l’extravagance des soirées privées.

Publicité

Salma Hayek

Les monochromes intimistes de Greg Williams nous plongent dans une piscine aux côtés de Benedict Cumberbatch avant de nous faire atterrir sur le lit de Marion Cotillard. Embarqué dans les soirées cannoises, Stéphane Feugere partage sur son compte Instagram les dessous des dîners les plus glamour du moment, entouré, entre autres, de Golshifteh Farahani, Bella Hadid ou encore Rita Ora.

Publicité

Gareth Cattermole braque quant à lui son objectif sur les célébrités juste avant ou après la montée des marches. Il les photographie lors de petits moments d’accalmie et capture ainsi des regards ou des gestes plus intimes, relâchés et autrement invisibles sur les tapis rouges. Grâce aux réseaux sociaux, plus besoin de regretter de ne pas être invité·e.

Marion Cotillard

Publicité

Adam Driver

Publicité

Miles Teller et Keleigh Sperry

Benedict Cumberbatch

Julianne Moore

Tilda Swinton

Stacy Martin

Rossy de Palma et John Nollet

Louise Bourgoin

Les Gipsy Kings, Rita Ora, Edward Enninful

Golshifteh Farahani

Bella Hadid

Winnie Harlow

Nick Jonas et Priyanka Chopra

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio

Andie MacDowell

Amber Heard

Adrien Brody

Par Lise Lanot, publié le 23/05/2019

Copié

Pour vous :