© Nvidia

featuredImage

Cette intelligence artificielle transforme vos dessins en photos de paysages

Vos dessins n'auront jamais été aussi réalistes.

Capture d’écran de l’interface de GauGan. (© Nvidia)

Vous avez déjà imaginé des paysages qui n’existaient pas ? Vous allez bientôt pouvoir les créer. En effet, la société californienne Nvidia a développé un outil qui permet de transformer le moindre gribouillis en image de synthèse, formant alors des paysages ultraréalistes.

Le fonctionnement de GauGan est très simple : dans une interface similaire à Paint, vous disposez d’un crayon, d’un stylo et d’un pot de peinture. Il vous suffit de tracer des lignes et de dire à quoi elles correspondent – pierre, eau, montagne, herbe, forêt… En temps réel, un paysage se forme.

Comme l’explique le site Siècle digital, GauGan est un outil "multimodal", ce qui veut dire que si deux utilisateurs font exactement le même dessin, les deux images ne seront pas forcément les mêmes.

Si l’outil est déjà impressionnant, les équipes de Nvidia ont annoncé qu’il devrait être amélioré dans les prochaines semaines. Plus besoin de partir à l’autre bout du monde, vous pourrez bientôt créer vos propres images pour rendre jaloux vos abonnés Instagram.

Par Lisa Miquet, publié le 25/03/2019

Copié