© Eleonora Costi

Cette photographe a compilé les temples les plus fous d’Asie

Une jolie série de pépites architecturales.

Durant un voyage en Asie, Eleonora Costi s’est fixé un challenge : partir à la recherche des temples "les plus beaux et les plus fous" du continent. L’artiste italienne a découvert le voyage grâce à la photo, et elle est vite devenue accro, au point de se fixer l’objectif de "découvrir le plus d’endroits possible" à travers le globe.

Palais de la montagne Sumeru, Thaïlande. (© Eleonora Costi)

Publicité

Dans sa quête des temples les plus fous, Eleonora Costi a traversé la Chine, la Thaïlande, le Japon, la Malaisie et Taïwan avec un drone, pour immortaliser les trésors qu’elle avait dénichés. Sa compilation laisse voir l’époustouflant temple bouddhiste Wat Samphran en Thaïlande, une tour rose de 17 étages autour de laquelle s’enroule un dragon, ou encore le palais de la montagne Sumeru, dont l’entrée est gardée par une gigantesque sculpture du poisson Anondha. Cet impressionnant palais se trouve dans le parc Ancient City, Muang Boran en VO, près de Bangkok, qui réunit des reproductions de monuments anciens du pays.

Entre autres merveilles, on découvre également les grottes de Batu en Malaisie, qui abritent un temple et un sanctuaire hindouistes, auxquels on accède par un magnifique escalier coloré de plus de 200 marches. Pour suivre Eleonora Costi dans ses voyages, rendez-vous sur son compte Insta.

Chine, près de Chengdu. (© Eleonora Costi)

Publicité

Grand Bouddha de Leshan, Chine. (© Eleonora Costi)

Grottes de Batu, Malaisie. (© Eleonora Costi)

Les pagodes du Dragon et du Tigre, Lac du Lotus, Taïwan. (© Eleonora Costi)

Publicité

Les pagodes du Dragon et du Tigre, Lac du Lotus, Taïwan. (© Eleonora Costi)

Pavillon du Printemps et de l’Automne, Lac du Lotus, Taïwan. (© Eleonora Costi)

Temple de Confucius, Lac du Lotus, Taïwan. (© Eleonora Costi)

Publicité

Wat Samphran, Thaïlande. (© Eleonora Costi)

Par Pauline Allione, publié le 06/11/2019

Copié

Pour vous :