Chairpod est l’accessoire idéal pour toutes vos poses longues

Pour stabiliser votre matériel tout en en reposant vos jambes.

© Chairpod

La marque japonaise d’accessoires photographiques Velbon s'apprête à lancer le Chairpod HY 127, un objet qui intègre à la fois un trépied et un tabouret, comme le relate le site Peta Pixel. Pour soutenir leur matériel, les photographes ont généralement deux choix : opter pour un trépied léger mais qui tolère difficilement les poids importants – et qui pourra trembler au moindre coup de vent – ou opter pour un trépied plus robuste, mais aussi beaucoup plus lourd à transporter.

Publicité

Le Chairpod a plusieurs avantages : il peut être particulièrement léger car, en s’asseyant sur le tabouret intégré, le photographe fera contrepoids. Cela permet aussi aux photographes de s’installer confortablement, ce qui peut être appréciable lors de temps de pose particulièrement longs – pour des images d’astrophotographie ou des time-laps par exemple. Il est donc possible de prendre des images nettes tout en se reposant les jambes.

Même si la chaise du trépied peut se rabattre et transformer l’accessoire en monopode, on peut lui reprocher de ne pas pouvoir fonctionner comme un trépied autonome : sans contrepoids, l’installation risque de basculer et de briser votre appareil. L’accessoire devrait être commercialisé à la fin du mois de janvier, et son prix devrait se situer aux alentours de 150 euros.

Par Lisa Miquet, publié le 25/01/2018

Copié

Pour vous :