© Viktor Szabo/Unsplash

Comment faire du Photoshop sans avoir Photoshop ?

Parce qu'on n'a pas tous envie de craquer Toshop, on vous donne un petit tuyau pour retoucher vos images.

"Quoi, t’as jamais craqué la suite Adobe ?" Ben non. Mais je le vis bien. J’avoue avoir été tentée quelques fois, par désespoir de ne pas pouvoir faire des montages stupides de mes profs en cours (lointaine époque). Mais depuis, j’ai découvert Pixlr, et mon monde a changé.

Ce petit site vous permet de retoucher vos images avec des fonctions améliorées. Quasiment tout est gratuit, à l’exception de quelques fonds d’écran que vous pourrez trouver facilement par vous-même.

Publicité

Via Pixlr

En gros, Pixlr vous permet d’éditer des images. Le site fonctionne avec un système de calques similaires à Photoshop, mais se veut très simple d’utilisation. Vous pourrez détourer en toute tranquillité la tête de vos amis pour les poser sur des animaux rigolos. On retrouve les mêmes outils : lasso, pinceau magique…

Devenez un pro de la retouche

Aucune inscription n’est nécessaire, et Pixlr enregistre même toutes vos œuvres, que vous pourrez retrouver à volonté. Modification d’image, dessin, montage, floutage de tête moche, bref, les basiques de la retouche sont à votre disposition gratuitement. On peut trouver une petite sélection de fond d’écran pour faire un background de qualité (et ouais), et même utiliser une banque d’images que Pixlr met à disposition.

Publicité

Même si le site est vraiment facile d’utilisation, n’hésitez pas à vous faire la main avec quelques tutos, qui vous permettront de devenir un as de la retouche. Si jamais vous êtes motivés, Pixlr propose une version pro payante, qui propose davantage de possibilités. Un essai gratuit est possible.

Comment vous croyez que tous ces beaux visuels arrivent sur notre site ? Maintenant, vous avez la réponse !

Par Victoria Beurnez, publié le 28/10/2019

Copié

Pour vous :