© Alexander Gerst

Avez-vous déjà vu un coucher de soleil depuis l'espace ? Maintenant, oui

Et c'est grâce à l'astronaute allemand Alexander Gerst.

Comme en témoigne le succès sur les réseaux sociaux de la superstar des cosmonautes français Thomas Pesquet, les images de l’espace – et de notre Terre vue depuis les étoiles – nous fascinent, nous, petits Terriens et Terriennes coincé·e·s sur la planète bleue.

Sur les pas du Français, un confrère spationaute allemand, Alexander Gerst, partage, depuis son retour d’une excursion de six mois aux commandes de la station spatiale internationale, des photographies spatiales.

Publicité

© Alexander Gerst

Le géophysicien et volcanologue a récemment publié des images d’un coucher de soleil unique, capturé depuis l’espace. Vue de haut, ce phénomène dont nous sommes témoins jour après jour, quoique déjà somptueux sur Terre, se pare de couleurs d'une rare beauté, presque surréalistes.

L’expérience est d’autant plus fascinante qu’il n’existe évidemment pas de "coucher" de soleil dans l’espace, mais simplement une rotation de la Terre autour de l’astre. Grâce à cette image, Alexander Gerst rappelle donc que même en orbite dans l’espace, l'homme n'en reste pas moins infiniment petit face à l’infiniment grand et ne peut que s'émerveiller face à la majesté de l'univers. 

Publicité

© Alexander Gerst

Publicité

"Voilà à quoi ressemble un coucher de soleil sur Terre, vu d’en haut."

Par Lise Lanot, publié le 06/06/2019

Copié

Pour vous :