Mari et femme se découvrent sur une photo prise 11 ans avant leur rencontre

Qui d’entre vous ne croit pas au destin ?

Via Channel News Asia

Quelles sont les chances de croiser votre moitié bien avant votre rencontre ? Bien plus que vous ne le pensez. Début mars, des époux chinois ont découvert que leurs chemins s’étaient croisés avant leur coup de foudre. C’est en dépoussiérant leurs albums photo et en parcourant leurs vieux souvenirs de famille que les deux amoureux sont tombés sur une photo où ils apparaissaient tous les deux, l’un au premier plan, l’autre au second, onze ans avant de se rencontrer. On peut mettre cela sur le compte du hasard ou du destin, c’est selon vos croyances.

Publicité

Résident à Chengdu, Ye et sa femme Xue se sont rencontrés en 2011 et sont aujourd’hui les parents de jumelles. Sans le savoir, ils ont posé sur la même photo en 2000, soit bien avant leur rencontre officielle. La preuve, cette photo où nous voyons Xue en train de poser sur la place du 4 mai, dans la ville touristique de Qingdao. Au second plan, nous apercevons un homme vêtu d’un T-shirt bleu qui n’est autre que Ye, lui-même en train de poser pour un cliché.

Comme le relate Channel News Asia, Xue explique qu’elle s’est rendue à Qingdao pour un week-end détente avec sa mère qui venait de subir une opération trois mois plus tôt. Ye, de son côté, s’est rendu là-bas avec un groupe de touristes, à la place de sa mère qui avait réservé ce voyage, mais ne pouvait plus y participer, car elle se remettait d’une crise d’appendicite. Les astres se sont alignés à ce moment-là. En voyant la photo de sa femme, Ye s’est tout de suite reconnu :

"Elle m’avait déjà dit qu’elle avait été à Qingdao en même temps que moi et qu’elle avait pris des photos sur la place du 4 mai. Mais on ne le savait pas encore. […] Quand j’ai vu la photo, j’ai été très surpris, j’ai eu des frissons… Je me suis reconnu dans la posture. J’avais pris une photo avec cette pose, mais sous un angle différent", confie le mari.

Publicité

Afin que la boucle soit bouclée, le couple assure qu’il retournera sur cette place pour prendre une photo de famille au complet, avec ses jumelles.

Via Channel News Asia

Via Channel News Asia

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 20/03/2018

Copié

Pour vous :