© Andrew Thirlwell

Avec un drone, il immortalise sa famille qui se baigne... tout près d'un requin

Le squale nageait à quelques mètres d'eux...

Dan Watson est photographe professionnel et vit en Floride. Alors, quand il décide, le 22 juin dernier, d’emmener sa famille profiter de la plage de New Smyrna Beach, il emmène son drone pour immortaliser la scène. 

Mais ce qu’il va découvrir fait froid dans le dos. En regardant les images aériennes de la baignade de sa femme et de ses trois enfants, Dan Watson repère une silhouette menaçante : un squale qui nage à quelques mètres de sa famille !

Publicité

"Dès que j’ai eu [le drone] dans les airs, j’ai commencé à voir une ombre se déplacer dans l’eau directement vers eux", a expliqué le photographe floridien à FOX35 Orlando. Terrifié, il court vers sa femme pour lui dire de sortir de l’eau avec les enfants : "Je leur répétais : sortez, sortez, sortez !!" 

Sur l’une des photos prises par Dan Watson, on peut en effet voir sa famille se précipiter hors de l’eau. "Quand vous pensez à un requin, vous l’imaginez en eau profonde. Vous ne pensez pas qu’il viendra dans une eau qui arrive jusqu’aux genoux", a ajouté sa femme. Sur Facebook, Dan Watson a quant à lui tenu à remercier son drone "pour avoir probablement sauvé une vie… ou au moins une jambe".

Publicité

Par Konbini News, publié le 08/07/2019

Copié

Pour vous :