© Ed Templeton

Ed Templeton célèbre l'amour avec ses portraits pris à la Gay Pride de Los Angeles

Toutes les formes d'amour sont célébrées dans la série de photos "Kiss It Better" d'Ed Templeton.

Des torses nus tatoués, des fleurs sur le corps, des T-shirts en résille noir, des paillettes, des chemises exotiques, des drag-queens… Tous les âges, toutes les couleurs, tous les corps, et surtout beaucoup d’amour étaient représentés à la Gay Pride de Los Angeles qui a eu lieu au début du mois de juin. Et le photographe Ed Templeton l’a immortalisée pour Vogue.

Quoi de mieux pour célébrer toutes les formes d’amour que des photos de gens qui s’embrassent, qui s’enlacent et qui s’aiment dans la rue ? 

Publicité

© Ed Templeton

Ce n’est pas la première fois qu’Ed Templeton prend en photo des amoureux. Sa série Teenage Kissers mettait en avant des baisers devant des voitures, dans des skateparks, sur des transats. L’artiste, photographe et skateur professionnel, aime capturer la jeunesse marginale.

En 2000, son livre Teenage Smokers rassemblait des portraits de jeunes, cigarette au bec et défiance dans le regard. Ed Templeton aime aussi prendre sa ville natale en photo, Huntington Beach, non loin de Los Angeles : ses plages, son bord de mer, ses jeunes et ses vieux. 

Publicité

Les cinquante ans de Stonewall

La Pride de la Cité des anges célébrait le 50e anniversaire des événements de Stonewall, qui doit son nom à ce bar de New York où des émeutes ont commencé après une énième répression policière, le 28 juin 1969.

L’année d’après, des dizaines de villes aux États-Unis et dans le monde lançaient des marches pour se souvenir de ces six jours historiques d’affrontement pour les droits LGBTQ+. Cinquante ans plus tard, la lutte n’est pas finie.

Certains des couples capturés par Ed Templeton posent devant des pancartes sur lesquelles il est écrit "le sexe homo est un péché", tenues par des manifestants religieux venus protester contre la parade. En guise de réponse, ils ont droit à un baiser… et un doigt d’honneur. 

Publicité

© Ed Templeton

© Ed Templeton

© Ed Templeton

Publicité

© Ed Templeton

© Ed Templeton

© Ed Templeton

© Ed Templeton

© Ed Templeton

© Ed Templeton

Par Sirine Azouaoui, publié le 01/08/2019

Copié

Pour vous :