En images : les rappeurs français prennent leurs distances sur leurs pochettes d'albums

Konbini propose ses versions confinées de vos albums de rap favoris, de Jul à NTM. Gardez vos distances !

Suite à la très belle initiative de 6 Feet Covers, qui a mis à jour des pochettes cultes suite à l’épidémie due au coronavirus, Konbini vous propose sa version autour du rap français. 13 Block, Big Flo et Oli, Orelsan, IAM ou encore Jul, ils adoptent désormais tous les mesures sanitaires et les gestes barrières sur leurs pochettes d’albums.

Jul – Inspi d’intérieur

Plus possible de prendre l’ovni en passager, il était trop proche. Il a maintenant sa propre moto pour se balader (uniquement à l’intérieur).

Publicité

Orelsan – La fête est (vraiment) finie

Orelsan ne prend plus le métro, et surtout, il n’y a plus personne autour de lui pour le presser contre la vitre. La fête est vraiment terminée.

Publicité

13 Block – Flu

Le grand hangar vide se remplit, les quatre membres de 13 Block ne peuvent plus rester au fond dans le coin : ils s’éparpillent et se cachent derrière les poteaux pour éviter le virus.

Publicité

Ärsenik – Quelques gouttes ne suffisent plus…

Les deux frères d’Ärsenik ont découpé leur canapé iconique en deux petits fauteuils histoire d’être tranquilles et de respecter les gestes barrières.

Publicité

Bigflo et Oli – La Loin Vie

Oli laisse son frère Bigflo gagner la course histoire de ne pas se choper de possibles miasmes incongrus. Même en famille, il faut faire attention. Quelques mètres en arrière, c’est le bon geste barrière.

NTM – Le Cache-cache

Kool Shen et JoeyStarr prennent du recul pour ce fameux clash. Plutôt que d’être l’un sur l’autre, ils vont boxer à distance, punchline par punchline. Et garder ainsi leurs postillons. Nique Ta Maladie.

IAM – Ombre est chaumière

Les membres d’IAM étaient trop proches derrière leurs piliers. Ils se cachent un peu partout désormais, histoire de ne pas se souffler dessus et pour pouvoir tout de même danser le mia tout en mettant le feu. Mais chez eux.

Caballero & JeanJass – Double Distance 3

Caballero et JeanJass font un pas de côté, laissant leur ami à quatre pattes les séparer de quelques mètres salvateurs. Et ils ont déjà les combinaisons adéquates pour aller faire les courses chacun de leur côté.

Ministère A.M.E.R. – C.O.V.I.D.1.9

Stomy Bugsy laisse son compère Passi sur le devant, préférant rester quelques mètres plus loin au cas où il faudrait courir plus vite que le virus. Car ça peut être la peine maximale ou la pierre tombale. Le savoir est une arme.

Nèg' Marrons – Le Bilan

Les Nèg' Marrons étaient déjà prêts pour le confinement. Il y a 20 ans, sur cette pochette, ils respectaient déjà les mesures sanitaires de rigueur, chacun d’un côté de la porte à quelques mètres d’écart. En regardant le passé, en faisant le bilan, avaient-ils déjà prévu notre futur ?

 

Par Aurélien Chapuis, publié le 25/03/2020