featuredImage

En images : les stars de séries tout en plumes et paillettes au Met Gala 2019

Comme chaque année, originalité et surprise étaient les maîtres mots de cet événement incontournable de la mode.

Pour les aficionados de la mode, le Met Gala est la soirée annuelle qu’il faut guetter de près. Chaque année, c’est la même rengaine : un thème est donné, Anna Wintour (prêtresse du style et rédactrice en chef de Vogue, ndlr) dresse sa liste d’invité·e·s et c’est ensuite à ses convives de se pointer au Metropolitan Museum of Art en exhibant les tenues haute couture qu’ils auront sélectionnées pour l’occasion.

Pour son édition 2019, le Met Gala était placé sous le signe du "camp". Un terme anglophone dont il est difficile de tirer une définition, mais qui caractérise souvent un style extravagant, excessif, qui casse les codes (notamment de genre) et arrive à conjuguer créativité et humour. C’est un trait qu’on attribue en général à certaines sous-cultures de la sphère LGBTQ+, par exemple aux drag-queens mais pas que.

Lena Dunham et Jemima Kirke (Girls)

Ceux qui connaissent l’œuvre de Ryan Murphy savent que "camp" est une notion qui pourrait qualifier bon nombre de ses personnages et séries. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve brillant de mille feux sur le tapis rouge du Met Gala, à l’instar de ses comédien·ne·s fétiches comme Cody Fern, Darren Criss, Emma Roberts ou encore l’irremplaçable Sarah Paulson.

Les stars de séries ont été nombreuses à cette soirée bling-bling. Parmi les présents, le cast de Riverdale a célébré sa toute première participation au Met Gala, tandis que Sophie Turner s’affichait dans une combinaison patchwork bluffante aux côtés de son désormais mari, Joe Jonas. Si des tenues nous laissent bouche bée (Billy Porter de Pose place la barre très haut), d’autres ont l’effet contraire : mention spéciale à Richard Madden, partisan du moindre effort.

Sophie Turner (Game of Thrones) et Joe Jonas

Cole Sprouse et Lili Reinhart (Riverdale)

Camila Mendes et Charles Melton (Riverdale)

Madelaine Petsch (Riverdale)

Ryan Murphy

Cody Fern (American Horror Story)

Sarah Paulson (American Horror Story)

Emma Roberts (American Horror Story)

Darren Criss (American Crime Story)

MJ Rodriguez (Pose)

Dominique Jackson (Pose)

Indya Moore (Pose)

Billy Porter (Pose)

Richard Madden (Bodyguard)

Zoë Kravitz (Big Little Lies)

Natasha Lyonne (Russian Doll)

Omari Hardwick (Power)

Laverne Cox (Orange Is the New Black)

Par Florian Ques, publié le 15/05/2019