© Dimitri Tyan via Unsplash

Il existe maintenant un "Shazam" pour identifier les plantes et les animaux

Disponible gratuitement, cette nouvelle application permet à chacun d'en savoir toujours plus sur la nature.

Grâce à la technologie de reconnaissance de l’image, l’application Seek vous permet d’identifier en quelques secondes la faune et la flore qui vous entourent : tout comme Shazam vous permet de retrouver les titres de chansons. Il suffit de prendre une photo via l’application pour que l’intelligence artificielle programmée identifie ce que vous avez sous les yeux et vous propose ensuite le résumé de Wikipédia concernant cette espèce.

L’application a été conçue par l’équipe de iNaturalist : une première application qui met en relation plus de 750 000 chercheur·euse·s et passionné·e·s de nature pour partager leurs observations. Créée en 2008, cette initiative est entre autres soutenue par l’université des sciences de Californie et National Geographic

Publicité

Interface de Seek.

Le design ludique des applications a pour but d’encourager la curiosité des utilisateur·rice·s et le partage de savoir. Pour le moment, l’IA de Seek reconnaît environ 30 000 espèces et l’équipe continue d’enrichir la base de données. L’application est disponible pour iOs et Android.

Par Apolline Bazin, publié le 03/07/2019

Copié

Pour vous :