Jerell Willis and son Fidel on a walk through their neighborhood. New York NY, 2012.

Father Figure, la série pleine de tendresse qui met en lumière la beauté de la paternité

Une série au nom des pères signée Zun Lee.

© Zun Lee

En plus d’être un médecin et éducateur reconnu, le Canadien Zun Lee est aussi photographe. À travers ses images, il tente de mettre à l’honneur les communautés noires d’Amérique du Nord qui ont souvent été invisibilisées.

Publicité

L’artiste expose actuellement une nouvelle série d’images qui aborde le thème de la paternité. En noir et blanc, Zun Lee offre une vision intime de la vie quotidienne d’hommes noirs, parents dans des circonstances sociales, économiques et personnelles parfois complexes. Loin de tomber dans l’éternel cliché du père absent, il photographie des hommes impliqués dans la vie et l’éducation de leurs enfants, quelle que soit leur situation.

Un projet important pour l’artiste, qui considère que la masculinité noire n’est que peu représentée, ou souvent de manière stéréotypée. Ses images dévoilent donc des moments de tendresse, d’amour, d’éducation et de partage de la vie quotidienne. Une série particulièrement chaleureuse, qui est exposée jusqu’au 31 mars au prestigieux Bronx Documentary Center de New York. À défaut de pouvoir vous rendre sur place, on vous laisse admirer ces images pleines d’humanité.

© Zun Lee

Publicité

© Zun Lee

© Zun Lee

© Zun Lee

Publicité

© Zun Lee

© Zun Lee

© Zun Lee

Publicité

Father Figure, au Bronx Documentary Center de New York jusqu’au 31 mars 2018.

Par Lisa Miquet, publié le 20/03/2018

Copié

Pour vous :