© Apple

Les fonds d'écran Apple recréés par 3 photographes lors d'un road trip

En une semaine, les trois amis se sont émerveillés devant la vallée de la Mort, la sierra Nevada et le parc de Yosemite.

En cette fin d’été, le youtubeur Andrew Levitt a décidé de s’offrir une virée à travers les grands espaces californiens, afin de recréer les célèbres fonds d’écran proposés par Apple. Accompagné de ses amis Jacob Phillips et Taylor Gray, il a passé une semaine entre la vallée de la Mort, les Alabama Hills, la High Sierra et le parc national de Yosemite à la recherche de ces images qui l’ont tant fait saliver devant son ordinateur.

Le trio a commencé son aventure sous les 46 °C de la vallée de la Mort, à la recherche de la dune exacte photographiée par les équipes d’Apple, vers 2013. Après deux jours passés entre les chaudes dunes de sable, les trois hommes ont finalement réussi à immortaliser une dune similaire à celle du fond d’écran, à Macos Mojave, au coucher du soleil, "au moment où le soleil touche le côté gauche des dunes" – ce qui ne laissait qu’une courte fenêtre pour prendre la photo, raconte Andrew Levitt dans sa vidéo.

Publicité

Après la Death Valley, Andrew, Jacob et Taylor ont payé une petite visite aux impressionnantes Alabama Hills, dans la sierra Nevada. La semaine s’est terminée à Yosemite, à l’issue de randonnées sportives, pour immortaliser les majestueux versants du parc national. 

Si Andrew Levitt précise que les photos ne sont pas des copies conformes des fonds d’écran, parce qu’ils n’ont pas attendu "la bonne saison ou les meilleures conditions", le but du voyage était bien l’aventure et la découverte d’endroits dont la beauté est difficilement transmissible en images.

Publicité

© Andrew Levitt

© Andrew Levitt

© Andrew Levitt

Publicité

(© Andrew Levitt)

© Andrew Levitt

Par Lise Lanot, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :