© Marc Jabos/Stray Cats/Collier Schorr

Frank Ocean et des rats sont les stars de la dernière campagne de Marc Jacobs

Une collaboration streetwear, grunge et cosy pour l'année du rat.

Le 25 janvier 2020 marquait, pour le calendrier chinois, le début de l’année du rat de métal. En l’honneur de cette nouvelle année, et en rappel d’une de ses anciennes collections nommée "Stinky Rat", le créateur Marc Jacobs a annoncé la sortie d’une collection créée autour des rongeurs, en collaboration avec la marque streetwear @StrayRats.

Afin de célébrer en beauté ce nouvel an lunaire, les deux marques ont fait appel à des invité·e·s sur deux ou quatre pattes. Parmi ces dernier·ère·s, on retrouve l’artiste Frank Ocean (habitué des shootings de mode puisqu’il est récemment devenu égérie Prada) ainsi que la styliste Nathalie Nguyen ou encore la maquilleuse Rhylli Oguira.

Publicité

À leurs côtés posent des rats, autres stars de cette campagne qui se trouve aux confluents du street, du grunge et du cosy. Seul l’auteur de Blonde pose sans animal, le seul rongeur présent sur son portrait étant en deux dimensions, imprimé sur son pull en laine rayé.

Frank Ocean pour Marc Jacobs x Stray Rats. (© Collier Schorr)

Les images, shootées en cadres assez serrés sur des fonds unis bleus ou gris, sont signées par Collier Schorr. La photographe new-yorkaise est particulièrement affairée en termes de campagnes de mode puisqu’elle s’est également récemment fait remarquer chez Louis Vuitton.

Publicité

Sous la direction artistique de Nicolas Ghesquière, elle a créé une série aux antipodes de la simplicité de la collection de Marc Jacobs : des stars du cinéma y posent dans des mises en scène horrifiques aux codes très seventies. Photographes, égéries et marques se mêlent ainsi de plus en plus, créant toujours davantage de possibilités créatives.

Marc Jacobs x Stray Rats. (© Collier Schorr)

Marc Jacobs x Stray Rats. (© Collier Schorr)

Publicité

Marc Jacobs x Stray Rats. (© Collier Schorr)

Marc Jacobs x Stray Rats. (© Collier Schorr)

Marc Jacobs x Stray Rats. (© Collier Schorr)

Publicité

Par Lise Lanot, publié le 29/01/2020

Pour vous :