© Fujifilm

Avis aux passionnés : Fujifilm ouvre sa maison de la photographie à Londres

La House of Photography de Fujifilm relie les générations en présentant son matériel dans un lieu instagramable.

Mardi 3 décembre ouvrait à Londres la House of Photography, un lieu pensé par Fujifilm pour célébrer l’image et le matériel dédié à la photo (ainsi que l’achat de celui-ci, évidemment). Au cœur de la capitale anglaise, la marque japonaise propose un espace ayant pour vocation d’exacerber la passion de l’image.

Sur trois étages s’étendent divers ateliers et recoins permettant, au choix, de prendre des photos, de les modifier ou de les développer, mais aussi de "créer des vlogs et des blogs, de nettoyer son matériel Fujifilm, de réserver des studios professionnels et de choisir son équipement". Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à la boutique et à ses différentes sections à travers une visite à 360 degrés en ligne.

Publicité

© Fujifilm

Après avoir offert du matériel aux 100 premières personnes à pénétrer dans le magasin, la House of Photography permet à tou·te·s celles et ceux qui dépenseraient plus de 100 livres sterling d’un coup la première semaine d’ouverture de participer à un grand jeu concours offrant 5 Fujifilm X-T3.

Devant l’engouement de toutes les générations pour l’image, qu’elle soit numérique ou argentique, les marques rivalisent d’inventivité pour matérialiser la passion photo et créer des lieux toujours plus conceptuels et instagramables, à l’instar du lieu éphémère ouvert par Polaroid le mois dernier à Paris.

Publicité

© Fujifilm

Ces lieux visent en particulier les plus jeunes générations, pros de la photo numérique, mais pas toujours habituées à la diversité des appareils et aux subtilités du développement argentique, afin de les pousser à une consommation qu’on a crue un moment obsolète. 

© Fujifilm

Publicité

© Fujifilm

Par Lise Lanot, publié le 04/12/2019

Copié

Pour vous :