© Alexi Lubomirski

Golden Globes 2020 : des portraits somptueux des personnalités primées

Le photographe Alexi Lubomirski a figé les visages heureux de Tom Hanks, Olivia Colman, Joaquin Phoenix ou encore Awkwafina.

Comme chaque année, les Golden Globes honorent avec brio la tradition des discours politiques et larmoyants, des piques acides lancées à ses compères, des habits de lumière… et des portraits post-cérémonie.

L’an dernier, les clichés sobres et monochromes de Paola Kudacki nous avaient déjà envoûté·e·s. Pour l’édition 2020, c’est le photographe Alexi Lubomirski qui s’est prêté au jeu, revenant à la couleur, à l’instar de Ramona Rosales en 2018. Le rituel veut que les acteur·rice·s, réalisateur·rice·s et producteur·rice·s primé·e·s passent devant l’objectif du photographe après la cérémonie, trophées en main.

Publicité

Pour le grand cru de 2020, on retrouve les sourires de Tom Hanks (doté d’un prix récompensant l’ensemble de sa carrière) ; d’Olivia Colman (primée pour son rôle dans The Crown) ; de Joaquin Phoenix (The Joker) ; d’Awkwafina (The Farewell) ; de Brad Pitt et Tarantino (Once Upon a Time… in Hollywood) ; de Taron Egerton et Elton John (Rocketman) ; de Laura Dern (Marriage Story) ; de Patricia Arquette (The Act) ; de Ramy Youssef (Ramy) ; de Renée Zellweger (Judy) ; de Michelle Williams (Fosse/Verdon) ; et de l’équipe de Succession, Chernobyl, Fleabag, 1917 ou encore Parasite.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 07/01/2020

Pour vous :