Des grips colorés imprimés en 3D pour tous vos vieux appareils photo

Pour une meilleure ergonomie et un look coloré.

© Butter Grip

Il y a quelques mois, nous vous parlions de Cameradactyl, une entreprise qui fabrique des chambres photographiques au look pop et à petit prix, le tout grâce à une imprimante 3D. Forte de son succès, l’entreprise a décidé d’étendre son champ d’activité, en lançant Butter Grip : des grips d’appareils photo argentiques imprimés en 3D.

Publicité

Si un grip est souvent pratique puisqu’il permet à la fois d’allonger l’autonomie de l’appareil photo et d’avoir une bien meilleure prise en main, il était jusque-là impossible de trouver des grips pour des appareils photos argentiques. Les constructeurs traditionnels ayant délaissé cette part du marché, l’entreprise a donc décidé de lancer Butter Grip.

Comme le relate le site Lense, de nombreux modèles existent, pour la plupart des appareils photo argentiques encore utilisés aujourd’hui comme le Canon A1, le Canon AE-1, les Yashica Electro 35G, le Nikon F3, le Minolta Hi-Matic F, le Pentax LX et bien d’autres.

Pour jouer sur l’anachronisme, ce grip donnera un look pop à votre appareil et vous pourrez bien évidemment en choisir la couleur. Certains modèles possèdent même des petits plus : il en existe quelques-uns qui changent de couleurs en fonction de la température, quand d’autres sont phosphorescents.

Publicité

La majorité des modèles sont commercialisés aux alentours de 18 euros, mais pour vous en procurer un, il vous faudra tout de même débourser le double du prix car les frais de port sont élevés, l’entreprise étant basée aux États-Unis. Une bonne idée de cadeau pour des passionné·e·s de photographie argentique. Avant de sortir la carte bleue, pensez tout de même à votre pratique photographique et à la nécessité de l’accessoire. Si pour du portrait ou de la mode, le grip permet une meilleure prise en main, il peut vite se révéler encombrant pour de la photographie de rue ou de voyage.

© Butter Grip

© Butter Grip

Publicité

© Butter Grip

© Butter Grip

© Butter Grip

Publicité

© Butter Grip

Par Lisa Miquet, publié le 29/01/2019

Copié

Pour vous :