Hong Kong, sous la lumière électrique de la nuit

Après sa série sur le Japon, Xavier Portela nous livre en exclusivité ses photos électriques de Hong Kong de nuit, à l'occasion de sa première exposition.

© Xavier Portela.

© Xavier Portela

Après le succès de sa série Tokyo’s Glow, Xavier Portela nous a annoncé sa première exposition Glow à Bruxelles, où il présentera ses photos de Tokyo et de Hong Kong. En collaboration avec Inkut Lab, cette exposition comprendra des images inédites de cette série consacrée aux lumières et à la nuit de ces deux métropoles.

Publicité

Avec quelques tirages sur aluminium brossé en édition limitée, nous vous faisons découvrir aujourd'hui des images inédites de sa série consacrée à Hong Kong. Le support métallique utilisé pour l'exposition permet de révéler une expérience visuelle qui s'allie parfaitement à l'électricité, aux couleurs et à la lumière des images.

Des rues électrisantes

Pleines de fluorescence et d'électricité, sous la lumière des néons et de la nuit, les rues de Hong Kong se retrouvent transformées et plus futuristes que jamais à travers l'objectif de ce photographe. En totale immersion dans la ville, notre sens de la vue se retrouve attisé par toutes ces lumières et toutes ces couleurs.

Du bleu au rose en passant par le violet, ces images nous font penser à des mises en scène d'animations asiatiques et de mangas. En attendant le 10 novembre, nous vous laissons découvrir quelques clichés en avant-première.

Publicité

© Xavier Portela.

© Xavier Portela

© Xavier Portela.

© Xavier Portela

© Xavier Portela.

© Xavier Portela

Publicité

© Xavier Portela.

© Xavier Portela

Vous pouvez suivre Xavier Portela sur Instagram et acheter des tirages sur son Society6.

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 03/11/2016

Copié

Pour vous :