Ilias Walchshofer sublime des photos de mode avec ses illustrations poétiques

L'artiste berlinois Dr. Propolus (Ilias Walchshofer de son vrai nom) orne de délicats dessins des photographies qu'il déniche dans les magazines de mode.

Publicité

En feuilletant les pages des magazines et en fouillant dans le vivier inépuisable qu'est Internet, l'artiste Ilias Walchshofer ne pense qu'à une chose : que dessiner sur tous ces mannequins, ces corps nus et ces gravures de mode qui s'offrent à lui ? Avec ses coups de crayon blanc, il habille les mannequins dénudées avec une pointe d'humour ou de stylisme très sérieux, et invente une histoire à une photo qui paraîtrait vide de sens. C'est comme s'il apportait une nouvelle identité à un visage et une nouvelle narration à une mise en scène en se réappropriant l'œuvre d'un autre. 

Ainsi, Kendall Jenner se retrouve vêtue d'une veste en cuir, une femme au milieu de la forêt est entourée de deux hérons dessinés, un homme torse nu se retrouve affublé des attributs du dieu Dionysos et un serpent s'enroule autour d'une mannequin nue. On vous laisse apprécier le travail d'Ilias Walchshofer à travers notre sélection de photos.

Publicité

Publicité

Publicité

Vous pouvez voir son travail sur son site officiel.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 23/05/2017

Copié

Pour vous :