© Hubert Hitier/AFP

En images : le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris

Lundi 15 avril, la cathédrale Notre-Dame était en flammes. Voici une sélection d'images impressionnantes, prises la nuit dernière.

Le clocher s’effondre alors que de la fumée et des flammes engloutissent la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019. (© Geoffroy Van Der Hasselt/AFP)

Un couple qui s'enlace dans la foule face à la cathédrale Notre-Dame de Paris en feu. (© Stéphane Lagoutte/Agence Myop)

Publicité

De la fumée et des flammes s’élèvent de la cathédrale Notre-Dame, dans le centre de Paris, le 15 avril 2019. L’incendie implique potentiellement les travaux de rénovation, d’après les rapports des pompiers de Paris. (© François Guillot/AFP)

De la fumée s’élève tandis que les flammes détruisent le toit de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019. Un incendie majeur s’est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, projetant des flammes et d’énormes nuages ​​de fumée grise envahissant le ciel, d’après les pompiers. Les flammes et la fumée émanaient de la flèche et du toit de la cathédrale gothique, visitée par des millions de personnes chaque année, où des travaux de rénovation étaient en cours. (© François Guillot/AFP)

De la fumée s’élève tandis que les flammes détruisent le toit de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019. Un incendie majeur s’est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, projetant des flammes et d’énormes nuages ​​de fumée grise envahissant ciel, d’après les pompiers. Les flammes et la fumée émanaient de la flèche et du toit de la cathédrale gothique, visitée par des millions de personnes chaque année, où des travaux de rénovation étaient en cours. (© Hubert Hitier/AFP)

Publicité

Des personnes observent les flammes et la fumée qui s’échappent du toit de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019. Un incendie s’est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame, dans le centre de Paris, impliquant potentiellement des travaux de rénovation. Les images publiées sur les réseaux sociaux montraient des flammes et d’énormes nuages ​​de fumée flottant au-dessus du toit de la cathédrale gothique, monument historique le plus visité d’Europe. (© Eric Feferberg/AFP)

La cathédrale Notre-Dame de Paris est engloutie par les flammes, ce 15 avril 2019. Un immense incendie a balayé le toit de la célèbre cathédrale. Des flammes et d’énormes nuages ​​gris se sont créés, se répandant dans le ciel. Les flammes et la fumée émanaient de la flèche et du toit de la cathédrale gothique, visitée par des millions de personnes chaque année. Un porte-parole de la cathédrale a déclaré à l’AFP que la structure en bois qui soutenait le toit était en train d’être ravagée par l’incendie. (© Geoffroy Van Der Hasselt/AFP)

Le clocher s’effondre alors que de la fumée et des flammes engloutissent la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019. (© Geoffroy Van Der Hasselt/AFP)

Publicité

Une image d’un écran de télévision montre une vue aérienne de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes, le 15 avril 2019. (© AFP)

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 16/04/2019

Copié

Pour vous :