Au Brésil, ces jumelles albinos donnent un nouveau visage à l’industrie de la mode

Deux jumelles brésiliennes atteintes d'albinisme ont été remarquées par des grands noms de la mode. 

Publicité

Progressivement, un changement s'opère dans la société : des corps différents et des âges variés sont de plus en plus représentés dans les médias, participant ainsi à redéfinir certains critères de beauté. Parmi ces nouveaux mannequins, deux jumelles de São Paulo au profil atypique participent à ouvrir les frontières des standards de la mode.

Lara et Mara Bawar sont atteintes d’albinisme, une particularité génétique qui provoque l’absence partielle ou complète de pigments dans la peau, les cheveux et les yeux. Ces petites filles ont commencé à se faire connaître après avoir été choisies pour modèles par le photographe Vinicius Terranova pour son projet Flores Raras ("les fleurs rares"), qui a pour but de célébrer la beauté dans toute sa diversité. Lors d’une interview avec le Daily Mail, Vinicius Terranova a confié avoir été inspiré par leur apparence singulière :

Publicité

"Je suis tombé sur elles dans une vidéo. Elles sont incroyablement belles et talentueuses, et c’est pour ça que je voulais travailler avec elles. Elles sont intelligentes, elles ont confiance en elles et elles travaillent bien."

Après avoir posé pour lui, Lara et Mara ont attiré l’attention de grandes marques comme Nike, Isanis et Bazaar Kids. Avec leur sœur aînée Sheila, les jumelles ont signé des contrats avec ces enseignes et ont depuis récolté pas mal de followers sur Instagram. À propos de leur différence, elles déclarent : "Pour nous, l'albinisme c'est beau, on aime nos cheveux, la couleur de nos yeux et de notre peau."

Publicité

Publicité

Traduit de l'anglais par Sophie Janinet

Par Xavier Piedra, publié le 02/05/2017

Copié

Pour vous :