Kendall Jenner passe derrière l'objectif pour le magazine Love

Exit le mannequinat ? Kendall Jenner a remis sa casquette de photographe pour shooter le nouveau numéro du magazine britannique Love.

Publicité

Le 6 février est sorti le dix-septième numéro du magazine biannuel Love. Intitulé "The Fans Issue" ("Le numéro des fans"), les modèles présentées en couverture ont été découvertes via les réseaux sociaux par l'équipe de la rédactrice en chef, Katie Eleanor Grand et Kendall Jenner elle-même.

Kendall avait déjà participé au travail éditorial du magazine l'été dernier, dans lequel dix pages étaient consacrées à ses photographies. En ce début d'année, elle a eu la lourde tâche de photographier les finalistes du concours organisé par Love, censé dénicher "les icônes de la nouvelle génération". Katie Grand affirme qu'elles ont reçu plus de 110 000 candidatures, le tout via les réseaux.

Publicité

Le lien qui existe entre la rédactrice en chef et Jenner ne date pas d'hier. Le site Forbes précise en effet que c'est Katie Grand qui avait casté la jeune femme pour un défilé Marc Jacobs. Ayant contribué au lancement de sa carrière dans le mannequinat, il n'est pas étonnant qu'elle lui fasse confiance pour exposer ses talents de photographe.

Huit couvertures au choix

La demi-sœur des Kardashian a été choisie comme photographe principale des 72 pages de ce numéro printemps/été 2017, ainsi que des huit versions de la couverture. En plus des finalistes du concours, Kendall a photographié Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford qu'elle avait déjà photographiée l'année dernière, ainsi que l'actrice britannique Sienna Miller.

L'actrice et la photographe en herbe ne tarissent pas d'éloges l'une sur l'autre, Sienna Miller a déclaré à Love : "J'ai été très impressionnée par son travail de photographe. Elle a vraiment son esthétique propre. Elle était très professionnelle, a vraiment pris tout ça au sérieux et comprenait tout ce que cela impliquait." De son côté, Kendall a donné au magazine quelques informations concernant le shoot :

Publicité

"Sienna était géniale. Elle est tellement naturelle, je pense que cela vient de son talent d'actrice. Elle était parfaite. Le jour du shooting était celui précédant notre voyage dans le désert, au Beverly Hills Hotel, c'était une ambiance très intime. Elle avait l'air de trouver cela tellement facile, elle bougeait beaucoup. On s'était déjà rencontrées mais on n'avait jamais traîné ensemble. Elle connaît très bien Cara [Delevingne], donc c'était génial de traîner avec elle."

Sur son Instagram, le site a publié une vidéo behind-the-scenes (voir ci-dessous) du shooting effectué par Kendall Jenner. Dans le désert et à l'hôtel, la jeune femme se prête au jeu avec intérêt aux côtés de l'équipe du magazine et des potentielles icônes de demain. La retraite arrive vite dans le monde des top models, Kendall a sans doute raison d'anticiper sa reconversion prochaine.

Publicité

Par Lise Lanot, publié le 07/02/2017

Copié

Pour vous :