Olivia Bee dresse un portrait poétique de l'adolescence

La jeune et talentueuse Olivia Bee nous fait partager à travers sa série Kids in Love les souvenirs intimes de son adolescence. 

Publicité

Originaire de Portland, dans l'Oregon, Olivia Bee est née en 1994. Enfant prodige de la photographie, elle a été repérée à l'âge de 15 ans par des marques comme Converse ou encore Hermès pour donner un nouveau souffle à leurs campagnes.

À travers son travail, elle capture la spontanéité du quotidien, l'adolescence ou encore la beauté des souvenirs (imaginaires ou bien réels) :"On devrait constamment vivre sa vie, non avec l'expérience d'un enfant, mais avec les yeux d'un enfant", confiait-elle ainsi au magazine Paper.

Publicité

Elle a d'ailleurs elle-même documenté son quotidien d'adolescente durant de longues années. Les images de sa série Kids In Love racontent sa vie, de ses 14 à ses 20 ans : une chronique visuelle dans laquelle elle célèbre la jeunesse et dévoile en images ses souvenirs, son intimité et ses aventures :

"Évidemment, je ne suis encore qu'une enfant. Mais je pense que je ne vois plus mes images de la même façon, la notion de liberté et de romantisme ne sont plus ce qu'elles étaient pour moi autrefois. Parce que tout est nouveau quand on a 16 ou 17 ans, on se dit : 'Oh mon Dieu, on est en train de marcher sur des voies ferrées à 7 heures du matin à Paris et on est tous sous l'emprise de la drogue.'

Mais désormais, je n'ai pas envie, je n'ai pas besoin de refaire ça. C'est comme quand tu te dis : 'Toutes ces sensations sexuelles sont nouvelles.' Ce sont des choses que je n'ai pas besoin de revisiter, j'ai déjà tout expérimenté. Je continue à vivre ma vie en étant totalement libre, mais il y a beaucoup de choses que j'ai faites adolescente que je n'ai pas besoin de refaire aujourd'hui."

Empreintes d'insouciance et de romantisme, les images d'Olivia Bee nous montrent ses anciens petits copains et sa bande d'amis, dévoilant sans fard ses premières expériences et mettant en lumière les excès de l'adolescence. 

Publicité

Publicité

Vous pouvez retrouver le travail d'Olivia Bee sur Instagram, Twitter et Facebook.

Par Dounia Mahieddine, publié le 24/01/2018

Copié

Pour vous :