© Dogfish Head

Kodak sort une bière qui permet de développer vos photos

Pour vos apéros entre photographes.

Si Fujifilm nous avait surpris l’année dernière en sortant une gamme de nouilles instantanées (WTF), c’est cette fois-ci à Kodak de nous prendre de court en se lançant lui aussi dans l’agroalimentaire. En effet, la marque s’est associée au brasseur Dogfish Head pour commercialiser une bière qui, en plus de ravir nos gosiers, permet aussi de développer nos pellicules photo.

Comment est-ce possible, Jamie ? Tout simplement parce que les deux entreprises ont découvert qu’un juste dosage des niveaux d’acidité et de vitamine C pouvait permettre au breuvage d’être potable tout en permettant de révéler leurs films. Un mélange déjà connu puisque des passionnés de photographie avaient déjà réussi à développer leurs pellicules grâce à un mélange de café et de vitamine C.

Publicité

La bière devrait avoir un goût fruité puisqu’elle contient de la figue de barbarie, de la mangue, de la mûre de Boysen, de la mûre, de la framboise, de la baie de sureau, du jus de kiwi, du quinoa et du sel de mer hawaïen comme l’explique le site L’Usine nouvelle. Elle s’appelle SuperEight, en hommage aux pellicules Super 8, commercialisées par Kodak dans les années 1960. De quoi festoyer pour vos apéros entre photographes.

Par Lisa Miquet, publié le 28/03/2019

Copié

Pour vous :