© David Clode via Unsplash

L’affiche des Dents de la mer recréée à la perfection par un photographe

Le requin blanc a été immortalisé par un photographe britannique, Euan Rannachan, dans une cage de plongeur.

Les dents, la lumière qui traverse l’eau, la position du grand requin blanc, son regard, tout y est. Le cliché est terrifiant de réalisme et de ressemblance avec l’affiche d’un des films les plus connus de l’histoire du cinéma, Les Dents de la mer, sorti en 1975. Seule la nageuse a disparu de l’image, à l’origine une peinture de Roger Kastel. La prouesse photographique a été réalisée au large du Mexique par un plongeur britannique, Euan Rannachan.

Des années de travail pour ce cliché

Publicité

"La clarté de l’eau dans cette région était incroyable, et je me trouvais pile au bon endroit pour réaliser ce cliché depuis ma cage de protection", raconte le photographe au journal anglais The Sun. Passionné de requins, il essaie de prendre cette image depuis des années, sans succès jusqu’à aujourd’hui.

Mais cette fois, le requin femelle nommée "Squirrel" qui apparaît sur l’image a pris la pose à la perfection, à 10 mètres à peine de la cage dans laquelle se trouvait Euan Rannachan. Et c’est également grâce au résultat du travail des "shark wranglers", qui attirent les requins à la surface avec des morceaux de thon.

Le photographe explique ainsi qu’ils s’amusent parfois avec les requins, qui finissent par s’énerver et plonger sous le bateau pour remonter plus vite et attraper l’appât. C’est ce que faisait Squirrel sur la photo, et ça nous laisse sans voix.

Publicité

L’affiche des "Dents de la mer", réalisé par Steven Spielberg. (© CIC)

Par Sirine Azouaoui, publié le 04/07/2019

Copié

Pour vous :