Avis aux passionnés, l’agence Magnum lance une plateforme de cours en ligne

Quand Martin Parr, Susan Meiselas et Richard Kalvar deviennent tes profs.

Publicité

À l’heure où Instagram devient le roi des réseaux sociaux et où tout le monde a en permanence un appareil photo dans la poche, on a tous envie de réussir nos images. Quels que soient leur ambition, leur usage ou leur niveau, nombreux sont ceux qui ont des velléités artistiques. C’est pour combler ces envies, faire de l’éducation à l’image et rendre la photographie encore plus accessible que l’agence Magnum a décidé de créer une plateforme de cours en ligne.

Après vous être acquitté·e des frais d’abonnement de 87 euros, vous aurez accès au module "The Art of Street Photography" – l’art de la photographie de rue, en français –, qui vous permet de suivre dix cours en vidéo pour améliorer vos images. Très axée sur la photographie de rue, cette session de formation sera dispensée par des photographes iconiques de l’agence Magnum comme Bruce Gilden, Martin Parr, Susan Meiselas, Mark Power, Richard Kalvar, Carolyn Drake, ou encore Peter van Agtmael.

Dans une interview livrée à i-D, Shannon Ghannam, directrice de la formation au sein de l’agence Magnum, explique son envie de créer un cours en ligne :

Publicité

"Notre communauté s’étend à travers tout le globe, et chacun ne peut pas assister à nos ateliers. Ce cours nous permet de partager le savoir-faire de nos photographes avec le plus grand nombre. À l’ère de Netflix, nous voulions vraiment mettre en scène nos photographes et leur pratique de façon cinématographique pour mieux la partager avec le monde. Nous sommes assez excités du résultat."

Cette formation peut être un cadeau de noël adéquat pour tou·te·s les passionné·e·s de photographie de rue. Attention, toutefois, la formation est en anglais.

Image de couverture : Jakob Owens via Unsplash

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 03/12/2018

Copié

Pour vous :