© Ignacio Medem/SIPA 2019

Le Siena International Photo Awards 2019 dévoile ses époustouflantes images gagnantes

Pour sa cinquième année consécutive, le concours italien a mis à l’honneur les divers genres photographiques.

De la photo animalière à la nature morte en passant par le photojournalisme, le prestigieux Siena International Photo Awards (SIPA) récompense chaque année plusieurs artistes dans chacune de ses catégories. Pour son édition 2019, le concours, qui se déroule à Sienne en Italie, a reçu pas moins de 48 000 participations d’amateur·rice·s et de photographes professionnel·le·s issu·e·s du monde entier.

Le Grand Prix a ainsi été remis au photographe britannique Jonathan Banks pour "A Boy in The Crowd", réalisé au Liberia, à Monrovia. L’image laisse voir un jeune garçon s’extraire d’une foule gardée par des soldats armés pour récupérer une balle.

Publicité

"A Boy in the Crowd", Liberia. Grand Prix. (© Jonathan Banks/SIPA 2019)

Le jury a également récompensé d’autres photographes, qui se sont illustrés dans les différentes catégories : "Voyages et aventures", "Animaux et leur environnement naturel", "Sports en action", "Documentaire et photojournalisme", "Création et nature morte", "Architecture et espaces urbains", "La Beauté de la nature", "Personnages et visages captivants", "Portfolio Storytelling", "Moins de 20 ans" et "Sauter de joie", le thème spécial de l’édition 2019. D’autres œuvres ont également été récompensées par les mentions honorables et remarquables.

"Black Rhino at Night", Kenya. Lauréat de la catégorie "Animaux dans leur environnement naturel". (© William Burrard-Lucas/SIPA 2019)

Publicité

"Border Patrol Academy", États-Unis. Lauréat de la catégorie "Personnages et visages captivants". (© Matt McClain/SIPA 2019)

"Close Your Eyes and Let It Go", Indonésie. Lauréat de la catégorie "Création et nature morte". (© Hardijanto Budiman/SIPA 2019)

"Diving", Russie. Lauréat de la catégorie "Sports en action". (© Maxim Korotchenko/SIPA 2019)

Publicité

"Fun Teacher", Inde. Lauréat de la catégorie "Moins de 20 ans". (© Mohit Khetrapal/SIPA 2019)

"Joy", Japon. Lauréat de la catégorie "Sauter de Joie". (© Bram Paulussen/SIPA 2019)

"Life and Death in the Mediterranean Sea", mer Méditerranée. Lauréat de la catégorie "Documentaire et photojournalisme". (© Alessio Paduano/SIPA 2019)

Publicité

"Multi Color", Japon. Lauréate de la catégorie "Architecture et espaces urbains". (© Elizabeth Jenny Tane/SIPA 2019)

"Natural Recycling", Zambie. Lauréat de la catégorie "La Beauté de la nature". (© Ignacio Medem/SIPA 2019)

"Transhumance in Spain", Espagne. Lauréat de la catégorie "Voyages et aventures". (© Susana Giron/SIPA 2019)

Pour voir l’ensemble des photographies primées par l’édition 2019 du SIPA, rendez-vous sur leur site.

Par Pauline Allione, publié le 09/12/2019

Pour vous :